Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau Forum US ASL

Robin

  • Invité
Je me suis expliqué.
Il y a eu débat contradictoire.
Je ne sais pas où tu vois que l'on t'ait interdit de t'exprimer.
Par contre, j'ai le droit de penser que tu n'as pas forcément raison (ete de souligner les lieux où tu t'es mal informé) et de l'exprimer.
Je n'ai pas de "dent" contre SH - dans le sens que je n'ai pas de haine envers lui.
Je n'apprécie pas ses actes.
L'affaire n'est pas restreinte entre lui et moi, puisqu'il se permet de m'injurier et de dire des contre-vérités à mon sujet (cf. ses remarques sur mes interventions dans le fil de Mila 12) dans un forum public.
Mais je ne pense pas te convaincre à ce sujet.

Je n'ai pas dit qu'on devient un salaud en visitant son forum, mais qu'on s'associe (tacitement) à son comportement, vu qu'il est le créateur et l'administrateur du site - et que celui-ci est clairement une alternative hostile à XG.
J'ai aussi clairement expliqué que ce n'est pas un "problème" pour moi que quelqu'un aille sur ce forum.
Chacun est libre, et chacun assume ses choix.

Que je me sente un peu bousculé en tant que modérateur, c'est normal, vu ce que tu sous-entends quant à la liberté d'expression ici.
Et le fait que j'aie exprimé certaines réserves quant au forum de SH semble t'indisposer passablement.
Ça, ça ne donne pas très envie d'exprimer une opinion divergente, me sembe-t-il...

Bon, j'ai pas que ça à faire.
La vraie vie est plus importante.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
De la même manière que je ne lis pas dans tes pensées;, tu me lis pas dans les miennes.
Je ne sous entends pas qu'il y a pas de liberté d'expression ici.

La SEULE chose qui ait pu m'indisposer c'est que tu mette en garde les autres participants à aller sur le forum de Holst. Pour le reste je m'en contrefous. Tu as raison j'ai aussi autre chose à faire à qu'a faire une gueguerre ici et je n'ai pas de rancoeur.

Tu as peut etre raison d'abandonner ton rôle de modérateur. Tu n'es pas neutre dans tes interventions.


Robin

  • Invité
Citation de: TankBuster Eric
Je ne sous entends pas qu'il y a pas de liberté d'expression ici.
Tu te plains "que l'on ne puisse pas avoir de discussion contradictoire sur ce forum en ce moment".
Je comprends ça comme une critique touchant à la liberté d'expression ici.
En plus, le débat me semble suffisamment contradictoire pour qu'on ne puisse pas se plaindre qu'il n'ait pas lieu.
Le seul problème, c'est que je n'ai pas fait acte de reddition en rase campagne.
Citation de: TankBuster Eric
La SEULE chose qui ait pu m'indisposer c'est que tu mette en garde les autres participants à aller sur le forum de Holst.
Je n'ai pas dit  de ne pas y aller, je n'ai mis en garde personne.J'ai simplement osé considérer qu'y participer était s'associer à un comportement et à une attitude dont certains éléments étaient discutables.
J'ai clairement dit que ce fait ne créerait pas de problème entre moi et quiconque irait sur ce forum.
Voici mes termes exacts : "Maintenant, les amis, allez vous amuser avec ce nouveau forum.
Si ça ne vous dérange pas de vous associer à ce type de comportement, no problemo."
Je pense que mon information au sujet de certains faits avérés auront aidé certains à effectuer un choix plus éclairé.
Citation de: TankBuster Eric
Tu as peut etre raison d'abandonner ton rôle de modérateur. Tu n'es pas neutre dans tes interventions.
Désolé, mais je ne vois pas en quoi mon rôle de modérateur me contraigne à être "neutre" quand on me rentre dans le cadre...
Même les Suisses, du temps de leur neutralité, s'autorisaient le droit à une stratégie défensive.
Si je comprends bien, je devrais être sans opinion et sans caractère.
Désolé, mais tant que je respecte les normes de ce forum, j'oserai m'exprimer, modo ou non.
Si je devais partir, ce ne serait pas forcément parce que je penserais être un mauvais modérateur, mais parce que j'en aurai un peu ras le bol de me faire saler...
« Modifié: 09 Décembre 2006, 18:35 par Robin »


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: TankBuster Eric
Je ne sous entends pas qu'il y a pas de liberté d'expression ici.
Tu te plains "que l'on ne puisse pas avoir de discussion contradictoire sur ce forum en ce moment".
Je comprends ça comme une critique touchant à la liberté d'expression ici.
En plus, le débat me semble suffisamment contradictoire pour qu'on ne puisse pas se plainder qu'il n'ait pas lieu.
Le seul problème, c'est que je n'ai pas fait acte de reddition en rase campagne.
Quel talent ce Scott... même sur les forums où il n'intervient pas, il arriverait à déclencher des bagarres  :-D
Ca y est, maintenant quand je penserai à lui, c'est définitivement l'image de Detritus dans "Asterix : la zizanie" qui me viendra à l'esprit.
Citer
Même les Suisses, du temps de leur neutralité, s'autorisaient le droit à une stratégie défensive.
Ah bon, c'est fini, on n'est plus neutres ? On m'aurait menti ?
NB: c'est juste réthorique comme question.


Robin

  • Invité
Citation de: aborel
Ah bon, c'est fini, on n'est plus neutres ? On m'aurait menti ?
NB: c'est juste réthorique comme question.
On est dans l'ONU, maintenant...


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Vu que je ne tiens pas à revenir aux extremités auquel on etais arrivé il y a quinze jour pour une étagère, je clos le debat pour ma part. Libre à toi d'y rajouter un post pour avoir le dernier mot.

Je laisse les lecteurs de ce forum se faire leur opinion par eux même sur tous les thèmes abordés ici.

Bon week end à tous.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
ça devient lourd....

Robin, tu ne passes pas pour un enfoiré et je pense que le boulot de modérateur est loin d'être simple...

De mon côté, c'est quelque chose que je ne pourrai jamais faire, car j'aurai supprimé purement et simplement PLEIN de posts!

Parfois il vaudrait mieux que "ceusse" qui ont un contentieux se rencontrent ou s'appellent histoire de régler leur problème, ça éviterait des pollutions qui emmerdent tout le monde.

Quand au nouveau forum de Scott, je m'y suis inscrit histoire de voir, merci pour l'info.

On passe à autre chose? :) poil poil poil....
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Oui Xavier. Comme beaucoup de monde je pense, j'apprécie les contributions de Robin et d' Eric et je me désole de ces montées en pression.
J'espère que nous pourrons tous nous rencontrer (à Nîmes par exemple).Après quelques heures de jeu et un bon resto, je ne crois pas que ce genre de prises de mail puisse se reproduire. ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


barns

  • Invité
ouais, on pourra peut-etre se raconter des souvenirs d'ancien mili... :-P



Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
En tous cas moi j'aimerai intervenir pour parler de l'avatar de monsieur Holst sur son forum... le trouffion teuton avec son bonnet de garand-mère façon petite maison dans la prairie, j'adore. On peut dire qu'elle en prend un coup la gross Deutschland :) Il peut pas être complètement mauvais ce gars là...



Décidemment, j'adooooooooooore les dissidents, les opprimés du forum, les sans voix, ce sont un peu les Sakharov de notre siècle, nos Mandela, nos M Luther King que dis-je nos Manoukian... waouw créer son propre forum comme un étendard de plus dressé contre la tyrannie.... non moi ça me... donne envie d'aller monter une étagère Ikea, tiens.

FFL-ASL et Xtreme Gamers ne seront pas Santiago de le Chili monsieur El Kabach !

(Il est comment le canapé Ektorp ? une caresse pour les roustons ?)
Jeanfi :popov:


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
ce sont un peu les Sakharov de notre siècle, nos Mandela, nos M Luther King que dis-je nos Manoukian...

La vache ! ya des martyrs chez les tricoteurs de pulls  +o(

--
jlb - inculte à ses heures  8)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Jeanfi!

Il peut pas être complètement mauvais ce gars là...

 :-D  Je crois que c'est tiré du film teuton sur Stalingrad, corrigez moi si je me trompe. Il était pas mal d'ailleurs, notamment l'attaque des russes dans la plaine enneigée, le PAK 40 qui foire plusieurs TH avant de buter un T-34, un overrun sur un leader allemand blessé digne de nos meilleurs moments avec Alex et Manu, bref, un film assez chouette et qui montre bien le côté pourri de toute guerre.

Citation de: Jeanfi
une caresse pour les roustons ?)

Modérateur! Modérateur!!! Ca part en couille là! :)

X, avec un X comme dans "poil"
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
J'espère que nous pourrons tous nous rencontrer (à Nîmes par exemple).Après quelques heures de jeu et un bon resto, je ne crois pas que ce genre de prises de mail puisse se reproduire.

Absolument d'accord.
Alors calmons nous les gars. Tout ça n'en vaut pas la peine, franchement.

St Jean  ;-)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Oui Xavier. Comme beaucoup de monde je pense, j'apprécie les contributions de Robin et d' Eric et je me désole de ces montées en pression.
J'espère que nous pourrons tous nous rencontrer (à Nîmes par exemple).Après quelques heures de jeu et un bon resto, je ne crois pas que ce genre de prises de mail puisse se reproduire. ;-)

Tout à fait d'accord sur tout les points :
J'apprécie les contributions de Robin, je me désole aussi de ces montées en pression et j'espere également que l'on puisse se rencontrer autour d'une table.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
ouais, on pourra peut-etre se raconter des souvenirs d'ancien mili... :-P


Autour d'une table de restau, pourquoi pas ?
C'est peut être un lieu plus approprié qu'ici.  ;-)