Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pillbox et CC

Invité · 31 · 5608

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Citer
Ah non, si le Pillbox est inoccupé, il n'y a personne « in a Pillbox » et donc pas de drm d'ambush dû au Pillbox

Vous avez raison. Mon erreur vient de la consultation du Divider du Chapter A : la table des dr d'Ambush mentionne " ... vehicle, pillbox" alors que dans le corps des règles en A11.4 il est bien précisé " ... vehicle, or in Pillbox" (souligné par moi). Je ne sais pas si cela a fait partie des corrections aux chapters dividers récemment sorties.

Citer
...et le "it" renvoie à l'unité dans le pillbox (sujet de la phrase).

Oui c'est bien ce qui me semblait. Donc dans cette Q&A du Journal 1, on apprend que l'unité dans le Pillbox n'intervient pas pour le calcul des dr d'Ambush (par exemple si elle est concealed, le - 2 ne s'appliquera pas, à moins évidemment qu'une partie des alliés hors Pillbox dans l'hex le soient également). Et on peut en déduire que le Pillbox non plus n'est pas pris en compte (bien que cette déduction pourrait être contestée par les tâtillons au prétexte que, si certes l'unité n'est pas prise en compte pour l'embuscade, le Pillbox devrait l'être si son occupant attaque l'ennemi - puisqu'une partie de la player's CC force est in a Pillbox). Il faudrait non seulement que ce joueur soit tâtillon limite mauvais esprit, mais en plus qu'il considère - on en revient à la question restée en suspens -   que l'occupant d'un Pillbox peut attaquer en CC même s'il ne peut pas être lui-même visé. Moi cela me semble aberrant (avis qui n'est pas partagé par tout le monde) mais c'est permis par les règles pour autant que nous sachions à ce stade.

Bref je crois que nous avons vraiment besoin d'un petit errata complémentaire ! Sinon je recommande fortement d'éviter l'attaque de Pillboxes et Bunkers en Tournoi !