Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING : les résultats !

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je compte sur Barns, Ungern et Hill621 pour porter la bonne parole auprès de leurs adversaires habituels et leur dire ce que c'est vraiment qu'un tournoi.  ;-)

cette dernière phrase, et plus particulièrement le dernier caractère, est en contradiction avec ta signature.

jp, rabat-joie

Ben non, le jour est arrivé, je me suis mis aux smileys.  +o(


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je compte sur Barns, Ungern et Hill621 pour porter la bonne parole auprès de leurs adversaires habituels et leur dire ce que c'est vraiment qu'un tournoi.  ;-)

cette dernière phrase, et plus particulièrement le dernier caractère, est en contradiction avec ta signature.

jp, rabat-joie

Je pense qu'il faut prendre la dernière remarque de Disrupt Michael comme de l'humour et non comme une n ième critique vis-à-vis des joueurs nantais (et d'ailleurs) qui ne se retrouvent pas dans l'ambiance d'un tournoi, et qui préfèrent les rencontres amicales.

Je me soucie peu des "joueurs nantais (et d'ailleurs) qui ne se retrouvent pas dans l'ambiance d'un tournoi, et qui préfèrent les rencontres amicales.", ce que j'écris n'est pas systématiquement dirigé contre eux, ni contre personne d'autre d'ailleurs (quoique que quiconque puisse en penser).
Ce que je veux dire, c'est que je suis ravi d'avoir rencontré des joueurs Nantais ce week-end, et que j'espère qu'ils sauront retranscrire "l'ambiance d'un tournoi" à leurs camarades de jeu. Vu l'enthousiasme dont faisait preuve Clément ce week-end, je me dis que ses mots à lui auront plus de poids que tout ce que j'ai pu écrire ici.
Ce n'était pas de l'humour, pas une critique non plus, juste une note d'espoir.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA

Bravo à François pour cette 19ème édition du tournoi : c'était la plus sympa et la plus cool des quelques 7 ou 8 auxquelles j'ai participé. Et qui étaient déjà cool elles-mêmes ! Vraiment, un super tournoi.

Un grand merci à lui, à sa famille et à tous ceux qui l'ont aidé.

J'espère que pour la 20ème édition, il y aura beaucoup de monde et j'espère que j'en serai !

Je vais m'attaquer à la transcription de tous les matchs pour les rentrer sur le site AREA et vous tiendrai informés.


Amicalement,
-Bruno
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Le premier prix revient haut la main à François et sa petite famille !
L'accueil chaleureux est positivement remarquable et quand on connait l'investissement que représente l'organisation d'une telle manifestation, on en est que plus admiratif.
Très modestement, François me disait qu'au bout de 19 éditions, la machine est quelque peu rôdée, mais il ne m'enlèvera pas de l'idée que cela demeure un sacré investissement personnel, et tous les participants leur sont reconnaissants. Bravo à vous !

Concernant le tournoi en lui-même, rien à dire, sinon du bon !!!

Les scénarii choisis étaient de qualité et furent le gage d'excellentes parties, équilibrées et plaisantes. Je fais faire comme tout le monde, et la section des AAR s'enrichira bientôt des miens !

Et puis les avatars de certains ont enfin trouvé vie sous mes yeux rougis par la fatigue ! Et croyez-moi, c'est sympa de pouvoir enfin rencontrer les vétérans du circuit, les p'tits jeunes croisés sur le tournoi VASL, et puis ceux dont seuls les noms étaient connus parce qu'ils sont souvent en tête de liste des résultats des tournois européens.
Alors je ne vous cache pas que ce fut un vif plaisir que de déconner avec le volubile Tankbuster Eric (et sa formidable collection de tee-shirt !), de pisser de rire avec the Famous Memenne, de discuter d'ASL et du reste avec les Jean, Laurent, Cyril et les autres, de croiser le fer dans la bonne humeur avec Benj, et tout le reste qui participe à faire de ce tournoi et de ces 3 jours de vadrouille un excellent souvenir !

Je n'aurai qu'un seul regret : ne pas avoir pu faire une partie avec Michel, Laurent, Jean, Allard, et tous les autres...

Un grand moment de convivialité ! Un grand moment d'ASL !
Je recommande particulièrement ce tournoi à quiconque n'a pas encore franchi le pas.
Je n'ai ressenti aucune tension tout au long du tournoi, plutôt de la bonne humeur. Les rares excès d'humeur se sont toujours terminés par des poignées de mains.
Le plus dur, ce fut de s'endormir à 2h du mat' avec les ronflements de Ungern dans la chambre de 5m² surchauffée (éh oui, il ne pleut pas tout le temps dans le nord), et la main caleuse de Barns fermement agrippée sur ma cuisse...

Bref, on se serait presque cru chez nous, la bière en plus (merci Memenne) et avec un poil de concentration supplémentaire.
Faut dire qu'on ne fait jamais de pause dans le déconnage au NTC :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni


Je n'aurai qu'un seul regret : ne pas avoir pu faire une partie avec Michel,.......

Je le regrette aussi. Mais si tu as chopé le virus des tournois, ça finira par arriver.

Très bonne description de ce que c'est que "l'ambiance tournoi."
(Si quelqu'un peut me décrire ce qu'est une "partie amicale", par opposition, je suis preneur.)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
(Si quelqu'un peut me décrire ce qu'est une "partie amicale", par opposition, je suis preneur.)

On boit pendant la partie ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1

Je n'aurai qu'un seul regret : ne pas avoir pu faire une partie avec Michel,.......


Je le regrette aussi. Mais si tu as chopé le virus des tournois, ça finira par arriver.


On s'arrange avec l'organisateur du tournoi la prochaine fois pour tricher sur les apariements ! :-D

Si quelqu'un peut me décrire ce qu'est une "partie amicale", par opposition, je suis preneur.

C'est quand ton adversaire te signale, au dernier tour, que si tu effectues un tel mouvement, il risque de te faire perdre la partie, en sachant qu'en te le disant, c'est lui qui risque de compromettre sa propre victoire !
Parles-en à Barns  :-D :-D :-D ...

Blague à part, une partie amicale, c'est quand tu joues pour la deuxième fois avec un même gars : parce que la première fois, tu t'en es fait un ami ;-)


On boit pendant la partie ?


Non Memenne, ça c'est une partie normale ! :-D :-D :-D
J'ai vu des tables où les joueurs posaient les bouteilles par terre faute de place, à moins de virer la tour à dés !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

C'est quand ton adversaire te signale, au dernier tour, que si tu effectues un tel mouvement, il risque de te faire perdre la partie, en sachant qu'en te le disant, c'est lui qui risque de compromettre sa propre victoire !

Si tu en es arrivé à un dénouement de ce genre, c'est que la partie a été très équilibrée entre les joueurs. Des marques de fair-play  de ce genre sont fréquentes aussi en tournoi (j'ai oublié de jeter les dés pour le ralliement de celui-ci, tu permets, bien qu'on ait attaqué la PFPh? " "Oui, vas-y et tant que tu y es essaie aussi de réparer ta LMG".)

Citer
Blague à part, une partie amicale, c'est quand tu joues pour la deuxième fois avec un même gars : parce que la première fois, tu t'en es fait un ami ;-)
D'ou l'interet de faire beaucoup de tournois, tu finis par avoir plein d'amis (j'avais déjà joué contre 4 de mes 5 adversaires ce week-end).

Citer

On boit pendant la partie ?


Non Memenne, ça c'est une partie normale ! :-D :-D :-D
J'ai vu des tables où les joueurs posaient les bouteilles par terre faute de place, à moins de virer la tour à dés !

Très juste. La pause muscadet, bieres belges à eu lieu au milieu de ma partie sur Meat Grinder. Avec Cyril on se demandait si on arriverait à reprendre.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
(Si quelqu'un peut me décrire ce qu'est une "partie amicale", par opposition, je suis preneur.)

Une partie amicale c'est quand tu conseilles à ton adversaire qui est en train de se planter d'appliquer telle ou telle tactique (et pas au dernier tour, quel fourbe ce Hill :D). Comme par exemple avec timuppet au dernier NTC qui insistait pour passer par un pont sous le feu des défenseurs et à qui j'ai dit « mais passe donc par le stream avec ton infanterie, il est shallow) ». Du coup il a gagné vu que j'avais lu les CV à moitié :D

Je n'ai rien contre les tournois, sinon je ne ferais pas le tournoi VASL mais c'est différent. Pas mieux ou moins bien, juste différent.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Je pense qu'il faut prendre la dernière remarque de Disrupt Michael comme de l'humour

je pense qu'il fallait prendre ma remarque initiale comme de l'humour.

non.

je pense qu'il faut prendre toutes mes remarques comme de l'humour.


Bref.
Encore une fois je n'ai pas pu venir à Lille, à mon grand regret. Je vois que l'ambiance y fut chaleureuse et sympathique, comme on les aime.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Après ma performance de cette année je me demande ds quelle mesure je ne vais pas changer mon pseudo en ""88*"
 

On t'avais conseillé de changer ton pseudo en " Pin* " ce qui semble plus approprié...

Je dis cela pour détendre l'atmosphère de ce post qui va bientot partir en biberine...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Je n'ai rien contre les tournois, sinon je ne ferais pas le tournoi VASL mais c'est différent. Pas mieux ou moins bien, juste différent.

S'il existe une différence entre les parties en tournoi et les autres (ce dont je doute personnellement), vous devriez trouver un autre adjectif qu'amicale pour qualifier les autres, car je peux t'assurer que tout le monde jouait de façon amicale ce week-end.

On pourrait parler de parties en tournoi et de parties libres, en ce sens que la différence entre les deux réside dans le fait que les premières répondent à certaines contraintes: on ne choisis pas on adversaire et le scénario est "relativement" imposé.

Quant au déroulement de la partie, comme il s'agit d'une compétition, on essaie de confronter nos techniques de jeu. On n'explique pas forcément à notre adversaire ce qu'il devrait faire, pas seulement par crainte de perdre à cause de cela, mais aussi parce ce serait lui manquer de respect que de considérer d'emblée qu'on est meilleur que lui.

Cela n'empêche pas de chercher avant tout à faire une belle partie, durant laquelle chacun joue au mieux de ses capacités. J'essaie de prendre le temps de lire les conditions de victoire avec mon adversaire avant le setup et d'insister sur les subtilités de celles-ci pour être sûrs qu'on les a bien comprises tous les deux. Et si je me rends compte que mon adversaire les oublie en cours de partie, je n'hésite pas à les lui rappeler.

Si je fais un début de partie, à mon avantage et que je vois que le moral de mon adversaire tombe dramatiquement au point où il risque d'abandonner au milieu de la partie, j'ai tendance à lui rappeler que la chance tourne souvent en fin de partie et qu'on joue mieux si on relève ses manches face à une situation mal engagée que lorsqu'on se sent trop en confiance. Tout simplement, parce que j'aime bien que les parties d'ASL soient longues et acharnées. Il y a au moins deux fois en tournoi où en remontant ainsi le moral de mon adversaire, j'ai fini par perdre. Mais ce furent de belles parties d'ASL.

Alors, il faudra qu'on m'explique ce qu'il y a d'inamical là dedans.

Ensuite, entre des joueurs qui se croisent souvent en tournois, on a des "ruses", dont personne n'est dupe. Samedi, au milieu de Meat Grinder, Cyril, accablé de malchance me dit qu'il va surement me concéder rapidement la victoire (tout en restant hypothétique). Je l'ai invité plusieurs fois à se reposer pour les parties suivantes, en faisant cela. Mais, bon, on a encore du temps, alors il continue un peu. Il savait très bien que si je me sens trop en confiance, je risquais de faire une connerie qu'il pourrait exploiter. Je le savais aussi, d'où ma proposition d'abandon. C'est un jeu dans le jeu, personne n'est dupe. Devinez qui a gagné en final.


barns

  • Invité
Il vrai que lors d'un tournoi si le gars d'en face commet une faute on jubile car l'erreur peut-être fatale, il vrai aussi que nombre de fois, à chaque fois même ce week-end, si on oublie de recovery une LMG ou la réparer voir un oubli de tir, mes adversaires ou moi nous laissons faire, pour preuve Bruno Nitrosso m'a, dès le premier mouv de  la première ronde, laissé refaire le mouvement (3kia) suite à une bêtise de ma part, tout aussi fair-play j'ai juste fais relancer les dés ce qui a fait  breaker le stack, moins dur pour moi et la partie.

 le Ring en tournoi ok, par contre aller à l'étranger c'est plus compliqué bien que la partie la plus sympa que j'ai disputé fut contre Allard moi qui parle l'anglois comme un "spanish buffle" (dixit Minimal62  :-D).

merci encore à Bruno
« Modifié: 02 Juin 2009, 12:20 par barns »


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Une partie amicale c'est quand tu conseilles à ton adversaire qui est en train de se planter d'appliquer telle ou telle tactique (et pas au dernier tour, quel fourbe ce Hill :D). Comme par exemple avec timuppet au dernier NTC qui insistait pour passer par un pont sous le feu des défenseurs et à qui j'ai dit « mais passe donc par le stream avec ton infanterie, il est shallow) ». Du coup il a gagné vu que j'avais lu les CV à moitié :D
[/quote]

Oui là...  rendons à César ce qui est à César cette victoire elle est de ce fait en collaboration  ;-) Merci encore pour cette partie sympatoche
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tout ce que je peux dire en tout cas, c'est que le tournoi de Villeneuve d'Ascq, c'est un condensé de parties amicales !

Je ne peux rien dire des autres tournois, mais vu que l'on y retrouve certainement les mêmes têtes amicales (comme les parties du même nom), je doute que ce soit une exception.
Je vous dirai ça quand je me serai fait plumer chez les ricains ! 8)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté