Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué récemment à ...

benj · 809 · 297947

barns

  • Invité
SP116 "loonies and leicesters" ROAR axe 20 brit 31

petit scénario en 5.5 tour sur une demi carte (49), idéal pour une après-midi de pluie,  9 squads Anglais avec 1 héro et 2 leaders -1  appuyés par 2 shermans, doivent gagner plus de CVP que l'axe qui lui n'a que 6 squads 2 leaders -1 et un stug 105mm.
Les VP's sont engragés que par la perte de personnels et crew, ainsi que la prise de location de  bâtiments rapportant 1pt.

un élément sympa le bâtiment D8 est un asile est les "pimpin" se balladent au gré de l'attaquant en phase (la moitié seulement en advance) il sont hindrance, et coûte -1pt de victoires si par mégarde vous en éliminez.

l'Anglais joué par ma pomme à eu une chance du diable des snakes et beaucoup de DR 3 (pour une fois)

à noter Soléa, qui reviens parmi nous, jouant l'axe il faitau 1 tour un superbe tir,  mon sherman avançant en bord de carte hors de son CA, pour le prendre de flanc,  pivot stug +3 BU +1 moving target +2 donc pas trop la trouille il sort un 4 ! c'est pas beau çà.


barns

  • Invité
RPT 18 "worker settlement n°8"  axe 21 russe 15

donc Soléa habitant pas très loin, j'avais sélectionné des scénarios court pas trop balèze pour son retour à ASL, il joue bien le bougre, a une bonne connaissance des règles, en plus il est sympa.

comme nous avions fini assez rapidement le premier scénario sus-citer plus haut, hop attaquons un 2°.

Celui-ci se déroule  en Russie près de Leningrad en septembre 42

12 squads Russes 3 leaders mmg lmg et 1 T34 contre 8 squads hmg mmg lmg mtr50 et 1 pak38 teutons. Mission aucun german unit good order à 5HEX de CC6 sur les demi carte Y et X du SK. les blés coûtent 2MF et sont impassable pour le T34.

 Soléa  (russkof) à vite piger que good order c'est aussi un char en mêlée, malheureusement, sa très belle progression en ligne (j'aime quand c'est bien aligné)  c'est un peu éparpillée dans les bois et du coup il est un peu juste pour virer 2 de mes  squads qui se sont repliés en bord de zone. J'ai là aussi eu du bol aux dés son 9-1 éliminé dès le 1 tour par le SAN.

encore un petit scénario sympa du pack RPT.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Le problème de ce scénario, c'est qu'il se résume surtout au duel entre l'AT50L et le T34...


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
SP116 "loonies and leicesters" ROAR axe 20 brit 31

petit scénario en 5.5 tour sur une demi carte (49), idéal pour une après-midi de pluie,  9 squads Anglais avec 1 héro et 2 leaders -1  appuyés par 2 shermans, doivent gagner plus de CVP que l'axe qui lui n'a que 6 squads 2 leaders -1 et un stug 105mm.
Les VP's sont engragés que par la perte de personnels et crew, ainsi que la prise de location de  bâtiments rapportant 1pt.

un élément sympa le bâtiment D8 est un asile est les "pimpin" se balladent au gré de l'attaquant en phase (la moitié seulement en advance) il sont hindrance, et coûte -1pt de victoires si par mégarde vous en éliminez.

l'Anglais joué par ma pomme à eu une chance du diable des snakes et beaucoup de DR 3 (pour une fois)

à noter Soléa, qui reviens parmi nous, jouant l'axe il faitau 1 tour un superbe tir,  mon sherman avançant en bord de carte hors de son CA, pour le prendre de flanc,  pivot stug +3 BU +1 moving target +2 donc pas trop la trouille il sort un 4 ! c'est pas beau çà.

un bon souvenir d'une partie avec Bert (voici 3 ou 4 ans) en 2 heures ! c'est vrai que les "loonies" sont agaçants....  ;-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


barns

  • Invité
Le problème de ce scénario, c'est qu'il se résume surtout au duel entre l'AT50L et le T34...

yep néanmoins je l'avais placé d'un coté et le T34 est passé par l'autre, j'avais plus dans l'optique d'allumer l'infanterie à découvert.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
un bon souvenir d'une partie avec Bert (voici 3 ou 4 ans) en 2 heures ! c'est vrai que les "loonies" sont agaçants....  ;-)

Ah oui effectivement, et je me rappelle même d'un retournement de situation dans les 2 derniers tours si j'ai bonne mémoire. :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
mêm si un peu dicey, c'est tout bon pour une partie apéro ou mettre le pied à l'étrier aux d'jeuns.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
FrF51 Bite of the Bassotto

Un scenar du dernier pack Friendly Fire que nous avons joué avec Alban. Les allemands gagnent à la fin s'ils contrôlent 6 bâtiments ou plus.
L'allemand (4 squads + Dummies + 6 FP mines AP + 1 Stug Hip) se place n'importe où sur la carte et les Neo Zelandais arrivent au tour 1 par les bords Sud et/ou Est  (8 squads, 2 Piat, 3 Staghound)
Je choisi de rentrer d'un seul bloc par le bord Est pour investir rapidement le village. Mon adversaire avait pris soin de mettre ses mines AP dans les bois dans la zone d'entrée Est mais cela n'occasionnera pas beaucoup dégâts. Le Stug HIP dans le verger ( a mon avis un peu trop rapproché) se fera vite déborder par les Staghoundpuis puis flamber par un PIAT sur un snake eyes. Au tour 3 les neo zelandais on investi le village et seul le stack 8-1 lmg freezé puis smoké est encore dans son bâtiment de départ. Les renforts allemands (3 squad + Stug) du tour 3 arrivent en stack du côté Ouest de la carte par la route Y9 et deviennent les attaquants. Ils prennent sans difficulté les premiers bâtiments mais les Staghound sont en enfilade des 2 rues principales. Tout risque donc de se jouer dans le bâtiment Z4, mais maintenant c'est à l'allemand de prendre tous les risques pour y accéder.... L'heure tourne et nous devons (à notre grand désespoir) arrêter la partie à l'avant dernier tour..!!, mais nous concluons que le Neo Zélandais à tout de même plus de chance de conserver ses bâtiments.
Un bon scenar original et jouable en peu de temps, où l'attaquant devient défenseur.

Tour 3 Allié juste avant les renforts allemands et l'épave flambante du StuG un peu plus loin.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
NB : vous noterez tous au passage la maniaquerie maladive des deux adversaires qui utilisent les hexes de bord de carte de Cote1664 pour placer leurs renforts (avec une jolie route tracée au feutre acheté le matin même à Monoprix mais dont le caca-d'oie, néanmoins, est assez éloigné celui de MMP), jouent sur une table au revêtement antidérapant et ne boivent pas en jouant (absence de cannettes de 1664 ou de verres renversés).
Heureusement, ils jouent avec les épaves du Franc-tireur ! :-D :-D :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Jaloux ..!  :-P
Tu as oublié le compteur de tour (made in Bert) que l'on aperçoit un peu sur la gauche. 8)
Pour les cartes de renforts : Perdu !. Mais je suis bon prince,  voici le lien que tu as du loupé en juin -> http://forum.cote1664.net/index.php?topic=7650.0. :-)

p.s : As tu noté au moins que l'on jouait sur la carte FrFA ?. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
RPT44 Purple Heart Alley

Tiré du dernier RallyPoint5, et joué avec Kilgore au NTC. Les américains gagnent à la fin, s'il n'y a plus d'allemands GO dans les multihexes buildings.
J'ai les americains en attaque avec 3 x 667,  9 x 666 , 2xMMG, 1x Baz43 , 1x Mtr M2. Et 3 ldr dont un 9-2. En face : 7 x 548, 1xHMG, 1xLmg, 1xGun75 RCL, 4xdummies.
C'est une course contre la montre puisqu'il faut aller chercher en 6 tours le dernier bâtiment de la carte15 tout en nettoyant les 5 autres. Je décide de progresser par le côté ouest afin de ne pas m'exposer à la HMG qui est probablement dans le dernier bâtiment de la carte 15. Un stack killer 9-2+2xMMG restera en appui afin de persuader l'allemand de ne pas rester à m'attendre dans le bâtiment au centre. La progression est relativement rapide grâce à l'AFPh monstrueuse des américains. Le Gun allemand HIP dans un hex de bois au centre n'occasionnera qu'une déroute (je pense qu'il serait mieux placé au levels 3 ou 4 de la carte 15). Les allemands sont bientôt encerclés puis fait prisonniers. Lady Luck est pour l'instant avec moi puisque au contraire de l'allemand,  je passe pratiquement tout mes MC .J'arrive donc au pied du dernier bâtiment de la carte 15 avec une force assez conséquente et le rapport de force de 10-1 dans le dernier CC me permet de déloger les derniers allemands retranchés.
Je pense malgrès tout qu'il est plus facile en défense, car en défendant les 2 bâtiments de la carte 15 avec un maximum de force (+ le Gun en appui sur les hauteurs) l'americain se heurte à un mur de feu et de pierre (Tous les multihexes sont en pierre).

Petite précision : on a joué en IFT (ben je trouve ça + cool)... ;-)

Le setup au départ.


« Modifié: 23 Novembre 2010, 19:47 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
FrF51 Bite of the Bassotto

... Au tour 3 les neo zelandais on investi le village et seul le stack 8-1 lmg freezé puis smoké est encore dans son bâtiment de départ. Les renforts allemands (3 squad + Stug) du tour 3 arrivent en stack du côté Ouest de la carte par la route Y9 et deviennent les attaquants. Ils prennent sans difficulté les premiers bâtiments mais les Staghound sont en enfilade des 2 rues principales. Tout risque donc de se jouer dans le bâtiment Z4, mais maintenant c'est à l'allemand de prendre tous les risques pour y accéder.... L'heure tourne et nous devons (à notre grand désespoir) arrêter la partie à l'avant dernier tour..!!, mais nous concluons que le Neo Zélandais à tout de même plus de chance de conserver ses bâtiments.
Un bon scenar original et jouable en peu de temps, où l'attaquant devient défenseur.

Tour 3 Allié juste avant les renforts allemands et l'épave flambante du StuG un peu plus loin.




et voila le résultat au début du tour 5 après l'arrivée rapide (la percée...) des renforts
vu de mon coté, on aperçoit mieux le fameux marqueur de tour personnalisé

PS: comment fais-tu pour placer l'image dans le message ?
« Modifié: 23 Novembre 2010, 20:28 par alban »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
PS: comment fais-tu pour placer l'image dans le message ?

Il faut encadrer l'adresse de ton image avec les balises d'image. (3ème icône)


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
U21 The French Perimeter (reedition du S207 prévu initialement pour la série SL)

11 tours pour ça !! (Joué contre St Hilaire à Villers Bocage). D'un commun accord nous arrêtons les frais au tour 3 car c'est ennuyeux au possible (et accessoirement ingagnable pour le français). L'allemand a 11 tours (et 16 squads) pour contrôler 7 bâtiments de la carte 1 et le français dispose de  9 squads pour tenter de les ralentir sur la totalité de la carte 3.
Conclusion : ce n'est pas toujours dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
"Moabit Mayhnem" BFoTR

contre St Hilaire, même problème dans la SSR je lis enter par un coté de carte /and or  au nord d'une rue. Bref, j'ai du gun 203mm et St Hilaire c'est placé devant mes positions possible ?

je verifie les erratas sur le site de critical hit et effectivement je peux set-up sur carte  et bore sight (je joue le  russe). un peu idiot du coup on ne le joue pas.

 déjà le 1° scénario "jail break" du pack  était pas folichon, exemple si le russe entre dans la priosn de moabit il peut libérer des prisonniers, je suis l'axe je déploye 1 squad et en def et prep fire je massacre allègrement les sus-cités...pas de SSR pour interdire le massacre ou quelconque règle de campagne.