Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fanatic Enterprises

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Que pensez-vous des productions de Paul Kenny?
Grosse daube imbouffable ou bien créateur mal compris?
Pour ma part, je n'ai joué que 5 scénars FE et je n'en ai pas de mauvais souvenirs.
Là où je suis d'accord est que l'équilibre peut prêter flanc à la critique dans certains scénars.
J'ai eu bonne pioche, car ceux que j'ai joué, même avec le faible nombre de parties enregistrées sur le ROAR ne se défende pas trop mal. En tout cas, l'originalité est très souvent au RDV.

J'ai joué:
FE87 Lightning War
D'une historicité discutable, il s'avère assez équilibré, je l'ai joué il y a longtemps, mais garde le souvenir d'une partie acharnée avec une ambiance 1940 certaine (Stuka et tout le toutim)
FE5 Beyond the Call of Duty
Un scénar avec de l'espace (le souvenir d'un canon de 65 perché sur une colline). Je sais surtout que je l'avais joué comme un pied!
FE111 French Castoffs
Potentiellement un Dog, même si ce n'est pas l'impression que j'ai eu en le jouant, mon adversaire avait fait pas mal d'erreurs, difficile de se rendre compte de ce fait. Un scénar agréable dans mon souvenir car on manipulait pas mal de "boîtes de conserve"
FE10 An Abondonned Army
Un très bon scénar PTO!
FE28 Fidgety Bridget
Je m'étais fait proprement haché sur celui-là, mais ce n'est pas un dog; juste un scénar très technique (PTO nocturne) avec des US début de guerre, à essayer, mais pas par un débutant

FE13 Defeat at  Seroczyn
Joué en ce moment avec la balance pour mon camp face à Cartouche, celle-ci s'avère très utile. A voir à l'usage, on manipule là encore des engins peu rencontré (AC polonaise)

Et vous, qu'elle est votre expérience sur cet éditeur?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Pour être franc, je ne crois pas avoir jamais joué un scenar de ce producteur.
J'ai vu qu'il se faisait souvent écharper sur le forum US et faute de pouvoir jouer à ce dont je dispose déjà, je n'ai pas couru le risque d'acheter ses produits (ma collectionnite a finalement trouvé ses limites...).
Tu poses une bonne question en tout cas.
Que ceux qui connaissent/y ont joués participent !

Hardrada - dubitatif
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
J'ai une piètre opinion de ce concepteur.
Ses produits semblent faits à la hâte, avec peu ou pas de playtest.
Dans le seul pack que j'ai, il y a même in scénario présenté en version "brute", sans mise en page graphique.
In temps, les pack sortaient à in rythme trop élevé pour ne pas susciter des doutes raisonnables sur les mauvaises conditions de création...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je rejoins le scepticisme au sujet du rythme de sortie des packs et sa répercussion sur la qualité.
Quand à la mise en page et le "proofreading", ils sont clairement à l'ouest en train de ramasser des fraises.
Néanmoins, les scénars sont souvent originaux et ceux que j'ai déjà joué sont loin de m'avoir laissé mauvaise impression.
Bon je reconnais être plutôt bon public!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
C'est parfois très mauvais.
Parfois c'est jouable, comme ASL est un très bon jeu on arrive à ne pas s'ennuyer sur certains scénarios.
Ce n'est jamais vraiment bon.

C'est à ASL ce que Marc Levy ou Guillaume Musso sont à la littérature. Production abondante, permet au gens qui lisent peu de lire sans se prendre la tête. Ici, cela permet si on est pas trop regardant de jouer avec son matos ASL sans se prendre la tête.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Au début ça semblait pas mal mais depuis quelques années les avis concordent pour estimer qu'il doit playtester ça en solo et éditer vite fait sur le gaz de façon très manuelle.

A éviter et dommage pour ses idées de conceptions de scénars qui se retrouvent gachées.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
120 scénarios produits en quatre ans, c'était un signe qui ne trompait pas, et il a été étrillé sur GS par ses compatriotes. Son erreur, c'est de ne pas avoir enrobé ses produits de jolis pions et de jolies cartes, ce qui aurait abusé une partie du public ASL.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Son erreur, c'est de ne pas avoir enrobé ses produits de jolis pions et de jolies cartes, ce qui aurait abusé une partie du public ASL.
Es-tu sûr que ce genre de remarque soit utile ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Son erreur, c'est de ne pas avoir enrobé ses produits de jolis pions et de jolies cartes, ce qui aurait abusé une partie du public ASL.

Cela s'appelle la Mise en page.
Y 'en a qui s'en foutent complétement (heureusement assez rare) et d'autres qui considèrent qu'il en faut un minimum par respect pour celui qui va jouer le scenario.
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Cela s'appelle la Mise en page.
Je crois que Mr T évoque plutôt des pions et des cartes en plus des pages de scénarios (comme dans le dernier Journal).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ah, ok je n'avais pas compris dans ce sens là.  :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
]Es-tu sûr que ce genre de remarque soit utile ?

Montagu, arbitre des élégances, distribuant les bons et les mauvais points (99 au compteur), nous considérant comme ses brebis...

Pour répondre, elle est aussi utile que la tienne!

(si ce n'est que je critique le produit, pas la personne, d'autant que la personne n'est pas là pour se défendre, ce qui explique sans doute ce déferlement inhabituel de franchise sur le forum)

J'ai une piètre opinion de ce concepteur.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Montagu, arbitre des élégances, distribuant les bons et les mauvais points (99 au compteur), nous considérant comme ses brebis...
Tu projettes passablement sur moi tes propres travers - ce qui ne signifie pas que j'aie mes défauts.

Je n'ai pas donné de "point", mais j'ai posé une question, vu le mépris que tu sembles afficher envers une "partie du public ASL", que tu penses être facilement abusée par l'adjonction de pions et de cartes à un mauvais pack de scénarios.
Ce n'était pas un avis sur un produit, mais bien un jugement envers une partie des joueurs d'ASL.

Je ne trouve pas le "déchaînement" de franchise "inhabituel".
Si je dis que j'ai une piètre opinion du concepteur, ce n'est bien sûr pas à sa personne que j'en ai, mais bien à ce qu'il produit.
Ce n'est pas plus personnel que si je dis "j'ai une piètre opinion de MMP" : je n'ai pas d'hostilité personnelle envers Paul Kenny et n'en ai jamais eu.
Pour ta part, tu ne te gênes pas de me traiter d' "arbitre des élégances", ce qui est pour le moins une attaque perso.

Pour ma part, je clos ici mon interaction avec toi sur cette question.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


laurent closier

  • Invité
Son erreur, c'est de ne pas avoir enrobé ses produits de jolis pions et de jolies cartes, ce qui aurait abusé une partie du public ASL.
Je pense que Mister T vise un autre éditeur par sa remarque.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Si on pouvait éviter de tomber dans A 10.8 FANATICISM.. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force