Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ptichin In

Invité · 95 · 44794

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Jean52
Ben je pensais à partir de Vendredi 25 pour permettre à Guillaume (et à Robin s'il se décide ) et à d'autres   :twisted:  de poster.


 :cry: Ooouuuiiinnn! Personne fait attention à mon setup page 3!

C pô juste!

Guillauméro
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Est-il possible que les Partisans soient assez rapides pour seter up leur(s) DC(s) et faire sauter le pont ?


Les SSR ne précisent-elles pas que le pont ne peut pas être détruit ?
Ou alors quelque chose m'a échappé...  :?

Autre question, pour la phase attaque :
Est-ce qu'on part tous d'un même setup allemand, convenu entre nous, ou est-ce qu'on aborde l'attaque sans setup défensif ?

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,
Citation de: Memenne
Est-ce qu'on part tous d'un même setup allemand, convenu entre nous, ou est-ce qu'on aborde l'attaque sans setup défensif ?

Je pense qu'étant donné qu'il y a 3 ou 4 types de défenses possibles, nous pouvons envisager d'abord une attaque sur telle type de défense (ex sur le hérisson de Philippe Vaillant), puis passer à un autre type de défense, etc...

Ceci afin que tout le monde parle d'une même chose et afin d'éviter de mélanger tout un tas de posts qui rapidement deviandraient ingérables, inexploitables et complètement bordéliques!.....

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Xavier 658

Je pense qu'étant donné qu'il y a 3 ou 4 types de défenses possibles, nous pouvons envisager d'abord une attaque sur telle type de défense (ex sur le hérisson de Philippe Vaillant), puis passer à un autre type de défense, etc...


Tout à fait, parmi les 7 (?) setups proposés, certains se sont éteints à petit feu au fur et à mesure de nos réflexions, et il semble possible de faire une synthèse de 3 types de défense possible :
"A l'ouest toutes" : un setup ou 100% de l'OB allemand est à l'ouest, appuyé sur I4 et la colline"
"Pas de jaloux" : une défense centrée su rle pont, mais plus équilibrée entre les deux berges.
et..." y a  ti encore qqun qui propose un setup plus aéré couvrant les axes potentiels d'approche du partisans ???"

Voyez-vous d'autres setup types ?
Ensuite, on tue le thread et in en ouvre un pour l'attaque  :twisted:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
OK Xavier c'est raisonnable (désolé j'ai fait "Nouveau" au lieu de "Répondre" ce qui explique le Ptichin'in 2 que vous pouvez aller voir).

Je vous propose de centraliser et nommer les types de défense (bonne Idée de Jean, dénomination géographique) à partir de demain soir - set-up ce soir pour les retardataires. Comme ça ce week'end, vous me ferez 100 lignes chacun !

Jean merci pour ton idée de lancer la mayonnaise, ça marche ... Y a des gens qui jouent le jeu. Le rythme d'une semaine set-up / une semaine attaque c'est OK.

Si vous voulez modifier vos set-up  déjà effectués, préciser SVP Set Up Final pour faciliter le job.

Bon il t a un seul truc ... c'est qu'avec tous ces discours sur la meilleure méthode de défense, l'attaquant est vâchement avantagé. Mais c'est la loi du genre. Et heureusement qu'il ny a pas de HIP.


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
:idea:  Au fait, ne serait-ce pas sympa, une fois que nous aurons proposé nos setup, nos attaques, de faire des mini "appariements" pour le jouer, en essayant d'opposer des joueurs ayant des positions diamétralement opposées ? en tenant compte également des possibilités de jeu de chacun (FtF, VASL live ou PBEM...). On ouvrirait alors un troisième topic contenant les AAR.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;
Citation de: Philippe Vaillant
:idea:  Au fait, ne serait-ce pas sympa, une fois que nous aurons proposé nos setup, nos attaques, de faire des mini "appariements" pour le jouer...On ouvrirait alors un troisième topic contenant les AAR.

Si, je trouve que ce serait très chouette... et je pense qu'avec Jean nous irions même plus loin. Mais on en reparlera plus tard!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Xavier 658
ce serait très chouette... et je pense qu'avec Jean nous irions même plus loin

Désolé je ne m'intéresse qu'à ASL...

 :lol:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Sur le recensement on a donc 3 set-ups :

"A l'Ouest Toute" (colline et I4)
Avec une variante "Fools on The Hill" (page 1 du Lien)
"Pas de Jaloux"

Qui est toujours partisan d'une défense sur les axes d'approche ou plus diversifiée ? Ou d'une Défense essentiellement à l'Est du Pont.

Bonne idée les appariements. Je dois pouvoir le jouer en F To F au Squad Mediterranean Club dans 10 jours (ne vous enflammez pas il n'y a que des mecs).

Confirmez si vous voulez sur vos parties faire une photo (ie notez toutes positions fin tour 5 Soviétique) pour enrichir les débats d'après partie. Comme ça tout le monde pourra faire la même chose.


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Xavier 658
Ceci afin que tout le monde parle d'une même chose et afin d'éviter de mélanger tout un tas de posts qui rapidement deviandraient ingérables, inexploitables et complètement bordéliques!.....

Ah ?! Je croyais que c'était fait exprès... Vous savez, le côté franchouillard... :wink:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Memenne
Les SSR ne précisent-elles pas que le pont ne peut pas être détruit ?
Memenne
Tu as tout à fait raison, :twisted: La force de l'habitude  :twisted:  Il va falloir que j'apprenne à lire  :!:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Philippe Vaillant
Citation de: Xavier 658
ce serait très chouette... et je pense qu'avec Jean nous irions même plus loin

Désolé je ne m'intéresse qu'à ASL...
:lol:
T'a qu'a venir le dimanche 5 . Je sui même pret à te recueillir Gare Dunor. :twisted:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Citation de: Jean52
Ben je pensais à partir de Vendredi 25 pour permettre à Guillaume (et à Robin s'il se décide ) et à d'autres   :twisted:  de poster.

:cry: Ooouuuiiinnn! Personne fait attention à mon setup page 3!
C pô juste!
Guillauméro
Désolé pour cet overlook. Je vais voir de ce pas. :twisted:


Anonymous

  • Invité
Désolé Guillaume : j'ai attribué ton set up à Jerôme. :evil:
Jerôme: Je ne trouve pas ton set up :oops: . Peux tu me dire ou il est ? Merci  8)
Ce qui m'amène à une idée : on ouvre 2 threads pour l'attaque : un ou on échange des idées, on déconne (Sorry Robin) éventuellement, et un autre ou on met les set up et les ordres  :P


Anonymous

  • Invité
Citation de: Philippe
Tout à fait, parmi les 7 (?) setups proposés, certains se sont éteints à petit feu au fur et à mesure de nos réflexions, et il semble possible de faire une synthèse de 3 types de défense possible :
"A l'ouest toutes" : un setup ou 100% de l'OB allemand est à l'ouest, appuyé sur I4 et la colline"
"Pas de jaloux" : une défense centrée sur le pont, mais plus équilibrée entre les deux berges.
et..." y a ti encore qqun qui propose un setup plus aéré couvrant les axes potentiels d'approche du partisans ???"
Pour l'instant, je relève quatre type de défense :
Hérisson Ouest : Philippe
Hérisson Est : Guillaume (Canons seuls à l'Ouest)
Hérisson centré sur le pont : Philippe
Defense de la Collinne : SBF & Memenne
Défense élargie : Grofaz & ma pomme
Le vrai problème sera de déterminer la quelle est la plus efficace  :twisted: