Auteur Sujet: J'ai(re)lu ASL pour vous  (Lu 25305 fois)

Hors ligne Guillaume

• 1-4-9
  • *
  • +37/-0
Re : J'ai(re)lu ASL pour vous
« Réponse #315 le: 06 Avril 2018, 19:23 »
The Beginner Blues Part I

Un article pouvant paraître razemokette de prime abord.
Mais en le lisant, on s'aperçoit vite que les conseils donnés, même connus, sont souvent oubliés (en tout cas par ma pomme).
De ce fait, la relecture régulière de cet article est fortement recommandé pour maintenir votre d'immunité à l'erreur stupide AMHA.
Les illustrations sont correctes et présentent des exemples intéressants (surtout celui sur l'estuaire de la Manatikau, sympa pour les débutants de balancer un PTO pareil, même faussement compliqué, enfin passons).

VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
ASL181Gavin Take
Tac22Ils Tiraient sur Odessa
G33The Awakening of Spring
FT25 21 Nations at la Canada
MP10Tripwire
J181The Deadly Line
J81Twisted Knickers

Hors ligne Guillaume

• 1-4-9
  • *
  • +37/-0
« Réponse #316 le: 16 Avril 2018, 17:05 »
CC Simulator

Par notre Bruno national.
J'avoue que le début de l'article, très travaillé côté calcul, m'a quelque peu assommé, n'étant pas du tout matheux j'ai décroché au bout de 2 phrases, mais me suis accroché pour la suite.

J'ai eu bien raison! L'apport des illustrations aide beaucoup et les exposés successifs des différentes options, calculs à l'appui, s'avèrent riche d'enseignements.

Si certaines situations intuitives sont confirmées par les calculs (notamment l'ambush advantage), d'autres peuvent être une vraie surprise (notamment l'attrition et le ratio force/gain).

Bruno donne même un tableau synthétique des cas exposés: Attention, il faut avoir bien lu l'article pour l'utiliser à plein, pourquoi?
Ben parce que, et c'est là où Bruno fut excellent dans l'approche, il remet les choses dans leur contexte, c.a.d en fonction de l'effet recherché (attrition, prise de location, blocage) car c'est bien cet aspect le plus important, pas (que) rentrer dans le lard de l'adversaire pour tout nettoyer du sol au plafond!

A noter que l'article rappelle fort justement que les techniques d'optimisation exposées ne peuvent être considérées comme une martingale.
Vous pouvez prendre le maximum de précaution pour réussir une ambush, un boxcar/snake pourra toujours venir ruiner votre bel agencement.
C'est à vous de voir le bénéfice/risque, c'est surtout cela ASL!
ASL181Gavin Take
MP10Tripwire
J181The Deadly Line
J81Twisted Knickers

Hors ligne Guillaume

• 1-4-9
  • *
  • +37/-0
« Réponse #317 le: 14 Mai 2018, 17:15 »
Son of Squad Bleeder

3 scenarios pour ce module de DYO amélioré. Perso, je n'y ai jamais accroché et suis donc bien en peine de donner une estimation quelconque sur ceux-ci!
ASL181Gavin Take
MP10Tripwire
J181The Deadly Line
J81Twisted Knickers

Hors ligne Guillaume

• 1-4-9
  • *
  • +37/-0
« Réponse #318 le: 16 Mai 2018, 22:34 »
Les scénarios

Au nombre de 16, ils sont assez éclectiques avec de PTO, du DASL, du Festung Buda, VotG et évidemment de l'Ostfront et autres Normandie.

Perso, je n'en ai joué que 2:
-L'un qui m'a beaucoup plu: http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10889.msg89594.html#msg89594
-L'autre beaucoup moins: http://forum.cote1664.net/index.php/topic,11327.msg94485.html#msg94485

Le reste, faudrait voir!
ASL181Gavin Take
MP10Tripwire
J181The Deadly Line
J81Twisted Knickers