La horgne FT 148
Joué contre Serge pour le tournoi VASL en live/skype
Un contingent de spahis (youyou garbad) doit défendre le village de la horgne face à une meute de grenadier et de blindé, 4 demi cartes (dont 2 à 'est qui ne sert pas à grand chose)16/49 et 19/33
les français 5x458 3 leaders (9-1 8-0 7-0) mmg gun 37 (SW) gun 25LL touts HIP dans le village renfort de 10x458 cavalerie 2 leaders (9-2 8-1) au T2 ou après
allemands sur carte 4x467 leader (7-0) 4 motos (rider mandatory et motion possible) 2 AC qui se place sur la route accédant au village
au T2 en renfort 10 x467 (9-1 8-1 8-0) x PzI- 2xPzII
Les CV : l'allemand doit contrôler 2 multi hex stones buildings sur les 4 de la carte 49 en 7 tours pleins, le français peut faire du H-H.
seulement 2 sur les 4 çà va pas être facile, celui le plus à l'est est à mon avis indéfendable pas de rout possible c'est un piège à rat donc celui-ci je lui laisse du coup il ne reste que 3 à défendre mais 1 seul pour lui à s'emparer.
vu que la recco Allemande est véloce je doit lui faire mal d'emblée, mmg qui prend la route en enfilade, le gun en retrait pour détruire les AC puis se replier sur les bâtiments en arrière. Je place 1 squad mmg face à la route avec le 8-0, 1HS qui fait la liaison avec le gun et la mmg, 2 squads dans le building le plus à l'ouest avec 9-1, 1 squad avec le gun de 37 et 7-0 dans le building en bas au centre et un piège machiavélique un hs en bas à droite adjacent au building que je ne protège pas pour le reconquérir si il le vide de troupe.
J'avoue que le plan se déroule comme je le voulais et que de plus j'ai eu du bol avec le dice boot, immédiatement je détruit le premier AC la mmg joue son rôle et empêche les motos d'avancer, un squad est éliminé sur la route, bref l'embuscade a parfaitement fonctionné.
je me replie sans attendre sur le village, au T2 les renforts Allemand arrivent mais se positionne face à l'entrée de ma cavalerie, çà va être un beau massacre... du coup pour gagner du temps je décide de ne pas rentrer au T2, continuant à me repositionner sur le village, le gun se place dans la lumbyard qui a vue sur un découvert.
Serge tente de me prendre en pince, le gros de ses troupes par l'est une petite fraction par l'ouest, mais son avance est assez lente... les PI et PII font toujours face à l'entrée de mes renforts. je détruis un panzer, (qui brûle) au 37, la route est donc protégée par la fumée.
Au tour 3 je lance ma cavalerie, qui se fait descendre par les tirs de lmg et des panzers, je perds du monde mon 9-2, le dernier à rentrer, break dans un résiduel, on le ne le reverra plus de la partie.
Début du T4 à ce moment je doute, le premier building est pris et même si mon HS HIP est toujours à coté, Il lui reste tout ses panzers, beaucoup d'infanterie et encore 4 tours, s'il réussit à s'emparer d'un seul building c'est cuit ! il vient chatouiller le bâtiment le plus à l'ouest ou se planque toujours mon 9-1 et les 2 squads, repoussé durement mais il a mis un PII adjacent 18FP même à -3 çà pique, je rapplique mes renforts et détruit en CC le blindé,, le crew de mon gun de 25LL a break et a dérouté. il se ralliera et gagnera un CC (je vous dis que j'ai eu du bol) il lui reste donc 3 panzers dont 1 avec le MA enrayé.
Serge descend le squad qui se trouvait dans le building à l'est pour l'assaut final, le building est vide et mon HS est toujours là prêt à bondir nous sommes au T6 Allemand il lui reste donc un tour.
L'assaut est lancé, ses troupes grouillent dans la rue, la voiture blindée approche mais sera descendue par le 37 dans ma prep, un squad tente de rentrer au RDC il est repoussé par les derniers HIP 458 et 7-0, ma MMg et le squad font du bilan malheureusement pour moi un CC envoi ad patres le 458 et 7-0 du RDC mais il me reste toujours la mmg à l'étage, juste sous lui un squad allemand, j'ai tenté d'envoyer un 458 avec leader 8-1 qui se prend du 8FP à +1 et ceux ci breakdown, les lâches.
Dans mon tour, je recontrôle le building Est, et en avance monte à l'étage je reste conceal.
au T7 ses tirs ne parviennent pas à casser mon dernier squad avec le 8-0 et mes tirs de défense break celui qui pouvait rentrer en CC à l'étage.
La partie est finie, il avait envoyé en courant un leader 9-1 et un squad à moto qui n'a pu que grimper en avance, faute de MF, pour reprendre le building perdu, je reste conceal sous le tir de défense et celui-ci ne donne rien.
Très belle partie avec beaucoup d'action. Je le conseille vivement.
T4 axe et T6 axe