BFP 138 Outgunned
Scénario de "Poland in flames", opposant polonais et soviétiques avec des véhicules sympas - FT Kegresse, BT-2, entre autres - sur deux cartes BFP, avec des CV classiques - CVP, exit VP, Maisons à contrôler. J'attaque Aprat79 dont les véhicules souffrent d'équipages inexpérimentés mais le titre est mérité vu la puissance des AFV polonais... seulement, le grand nombre de SWs, même sans ATR, me rend confiant. j'engage assez bien l'affaire et Nicolas commet l'erreur d'envoyer ses BT armés seulement de MG face à mes AC armées d'un puissant 37*... cependant, leur mince blindage les rend tout autant vulnérables aux MGs... Bref, je marque un temps le pas et les défauts du scénario apparaissent. Les cartes, rurales, sont sympas mais la défense est un brin statique et c'est frustrant AMHA quand on a des chars avec 22 MP... Mes SWs ont un AP TK modeste mais avec des ROF de 2 ou 3, Stuns, Immo et Shock se succèdent même si les AFVs de Nicolas survivent à 2 CH de Lt MTR et deux UK... Je sors au dernier tour les CV nécessaires pour gagner quand la HMG russe s'enraye. Un scénario honnête sans plus AMHA.
BWN-1 Baptism of Fire
Nicolas et moi décidons d'entamer le dernier pack de "Lone canuck", "Blitzkrieg in the west". le concept est très sympa, une série de six scénarios joués à la suite avec des bonus pour le vainqueur sous forme de VP ou de "choix" dans les OB, qui comprennent toujours une part aléatoire. le pack oppose SS et Néerlandais/Français lors de l'invasion des PB en mai 1940. Pb, la dimension historique souvent consternante. Je défend alors que les SS tentent de prendre un pont et de chasser tout MMC ennemi en LOS à > = 6 hexs dudit pont. Nicolas enfume mes Bunkers avec HMG, qui n'auront quasiment aucune ROF, et au tour 3 est passé en force laminant mon modeste OB. Miracle, mes renforts entrent ce tour - 1 chance sur 6... - ce qui relance l'action, bien aidée par un Berserk néerlandais au tour 4 mais Nicolas n'est pas né de la dernière pluie et, ce qui ne gâche rien, fidèle à sa réputation de "lucky Aprat79", sort une série de "2" d'anthologie... Attaquer des 468 dans des Bâtiments en pierre avec des 457 sans appuis n'est pas chose aisée et je dois renoncer mais je sauve l'honneur en limitant l'ampleur de ma défaite dans la perspective du scénario suivant, qui semble bcp plus sympa. Nous avons bien rigolé, comme d'hab', dans une partie qui fut une merveilleuse réclame pour ASL mais le scénario semble bcp trop "dicey".