Combat dans la jungle (Cibik's Ridge, scénario original de Code of Bushido). Des Marines sont obligés de reculer, abandonnant du matériel (HMG) dans un foxhole. Un brave HS Japonais, accompagné d'un leader, s'empare du matériel ennemi (à ce moment de la partie, les deux MMG Japonaises se sont enrayées après un total de 3 tirs, chacune avec un 6 à la réparation suivante: le matériel occidental jouit d'un certain prestige).
Phase de feu défensif suivante: le HS avise une pile, à deux hex (on est sur une colline couverte de jungle, les tirs sans PBF ne sont pas hyper fréquents), avec: un 10-2 héroïque, un 348 avec MMG, deux 348, et un 348 démoralisé. Il ouvre le feu. On risque de casser la MG, on perd 1 de ROF, mais autant s'en servir... 6FP+1. Avec leader direction.
DR 5,2. NMC, il ne se passe pas grand chose, mais ROF.
DR 4,1. Un peu mieux. ROF.
DR 2,1. Ça picote.
DR 1,1. Arrivé à ce stade, le 10-2 a été blessé puis est mort, un HS qui avait été démoralisé est devenu Fanatique et a créé un Héros, et il ne reste plus grand monde. Ah, et le Sniper Japonais a attaqué la pile deux fois, aussi.
DR 1,1. Fin de la pile. Le HS Japonais est un peu déçu, mais respectueux de la qualité du matériel occidental.
Ce jeu est débile. Franchement, c'est bien la peine de manoeuvrer comme un malade pour terminer les parties comme ça...