Avec la possibilité de déployer et de transférer gratuitement les prisonnier, ça se gère facilement, non ?
On monte un
piquet de grève... euh, un groupe de prisonniers, derrière les lignes avec un HS qui garde tout le monde, ça marche pas mal. Quand on joue aux points, on peut même se permettre d'envoyer tout ce petit monde en reco (ouh, c'est pas bien les boucliers humains
). Y a plus de chance que les POWs se fassent buter par ses propres potes et rapportent immédiatement des points! C'est barbare, je sais
Pour moi, le problème, c'est la mêlée. Le prisonnier peut attaquer en premier son garde, mais surtout permet à ses potes non prisonniers d'attaquer aussi en premier le garde.
Pas certain, mais NRBH. Le Sequential CC permet à un camp d'attaquer en premier, mais il ne peut faire qu'une seule et même attaque avant de passer la main à son adversaire pour une attaque, puis reprendre derrière, etc.
En l'occurrence, c'est le POW qui attaque son gardien. Donc l'attaque devra forcément concerner que le gardien, la grande question est de savoir si un POW peut additionner son attaque à une autre unité de son camp. A priori, je n'ai pas souvenir d'une limitation à ce sujet, mais ça vaut le coup de vérifier dans l'ASLRB.
Néanmoins, si vous avez des geôliers broken, tout seul, dans un hex en CC avec une unité ennemie armed en plus, faut se poser des questions, la situation générale doit pas être tip top! En règle générale, il y a au moins des petits copains avec vous, autrement dit l'attaque cumulée des Guards permettra aux potes de riposter ensuite sans être inquiétés au préalable et, chantilly sous la cerise, de couvrir votre withdrawal from melee si il y a.
Justement...
Par ailleurs, le piège : un guard broken qui se fait attaquer par ses prisionnier. S'il est seul, il ne peut rien faire du tout à part tenter la fuite avec un DRM de -4, ou éviter les coups en attendant les renforts
Attention, en l'absence de melee, c'est à dire lors d'une première CCPh, les broken ne sont pénalisés "que" d'un -2DRM à leur encontre car il ne tente pas encore de withdrawal (il faut que la melee existe pour cela), ce ne sera que lors de la CCPh suivante. Par contre ils ne peuvent évidemment pas attaquer. Là encore, la situation générale aux alentours conditionnera la suite.
En remarque annexe, il faut ainsi faire gaffe aux snipers qui peuvent venir mettre un joyeux bordel dans ce genre de situation!
Donc le SAN peut avoir une influence sur la tactique à adopter face aux POWs, où les placer, avec qui et éventuellement en faire ou pas (sur des SAN de 6 ou 7!).
Enfin les POWs font d'excellents terrassiers pour créer des FH! (Si vous avez le temps)
Guillaume