FT 217 CG 3
Cavalry delaying actionsuite de nos combats pour Lunéville.
2 cartes pleines 62 et 16 à traverser pour l'Allemand dans le sens de la longueur car il rentre par l'Est pour le gros des troupes et Le Nord en amuse gueule en 6,5 tours.
Les CV sont assez complexes, faut pas se louper, si le chleu sort par l'ouest de la carte 62, 41 EVP et qu'il contrôle >= 5 buildings mort subite.
sinon il gagne en fin de partie en sortant 18 EVP et en ayant amassé le double de CVP que l’américain. çà va pas être de la tarte !
L'Allemand attaque et fort ! avec ses 5 panthers 3x548 4x447 9-1 8-0 en SW, PSK, 2x LMG, HMG, de plus pour le transport des troupes, SPW 251 ainsi qu'un camion, de plus rentre dans le flanc gauche des Américains, 548 2x447 8-0 LMG et 1 camion, un 6° panther avec 548 et SPW 75* sont distribué secrètement entre les 2 groupes.
Comme la CG le précise j'ai le droit à un renfort qui rentre au T2, je choisis le mobelwagen qui a du punch (12FP en IFE) même si il est fragile, le 2 ° choix est pas terrible car se sont les renforts Américain qui rentre un tour plus tard.
L'Américain a en sa possession 6 M8 HMC (75*) 2x M8 au redoutable 37LL et surtout les MG's à 2x4FP, 1 HT jeep roadblock 12 dummys et foxhole.
en Infanterie 747 3x667 9-1 8-0 2xMMG 2xMTR 60 Bazooka, ils se placent sur la 16 et la 62 au choix il ya des partisans Français môsieur, 2x337 7-0 et 4 dummys qui se placent dans les buildings de la 62 (stone buildings).
Au T3 1xM5, jeep, 337 10-2 bazooka;
il peut mettre HIP un véhicule comme un gun, ainsi que un squad avec leader et SW, il y a mist et les panthers ont un red mp donc stall possible,
Je regarde le set up de Julien, houlà pas fastoche, julien a fait un très bon set up et je suis bien ennuyé, la carte 16 à traverser, même avec les blés et la mist, çà me fout la trouille.
Je ne sais pas trop comment aborder, bon on verra suivant les 2 premiers tours.
J'ai trop peur des doubles breaks sur les riders, je préfère les assaut blindés, plus long mais plus sur.
Le gros va filer vers la carte 62, j'envoie 2 panthers plus au sud pour éliminer la résistance des M8 qui peuvent bondir dans mon flanc dans ce coin et surtout la MG qui est à l'étage.
En fait je fais un peu n'importe quoi !!! et çà va mal se mettre tout de suite...
T1 et T2 donc je progresse tout doucement, sous le couvert des panthers, je perds mon SPW avec le 8-0 et 447 par tir d'un M8 sur une LOS mal évaluée, le M8 est détruit par mes beaux blindés, je casse le MA d'un des panthers et un 548 break !
plus grave au nord les 337 me repoussent, je découvre le roadblock, j'envoie un 548 à revers et le panther passe par une trouée, Julien dévoile son 747 avec baz et leader HIP adjacent, boum dans le flanc, le panther brûle
.
Au T3 et T4 je me rattrape sur a 62, les 3 panthers foncent appuyés par le SPW 75 et le mobelwagen, les M8 refluent celui qui HIP me fait un coup de jarnac se dévoile dans mon dos, tir touche et DUD, il sera détruit par l'ailier du panther et brûle.
Je continue mes boulettes en voulant renforcer ma pince sud avec un 3° panther, un M8 tire et le détruit ! il est détruit à son tour et brûle, un autre plus au sud est détruit aussi, Julien commence à paniquer mais j'ai perdu mon 9-1et le 548 qui était avec lui, sur un SAN. le 548 break depuis le T1 et le 447 qui galopait au sud et ne se rallient pas, au nord le 548 à fait prisonnier le 337 mtr et son HT reflue sous la pression de mes blindés, par contre le SPW 75 est détruit et brûle, ses renforts rentrent.
T5 et T6 les pertes s'accumulent et je ne peux pas doubler les CVP's à ce stade de la partie,! julien se gourre sur les CV et veux faire sortir un 667 avec le 8-0 par le sud, alors que seulement l'ouest et le nord ne compte pas en CVP, du coup je break son squad qui est failure to rout, je détruit encore un M8 mais casse les 2 guns des panthers au sud !!! au nord l'Américian a repris l'initiative mon mobelwagen est recall ! il sauve sa peau sous les tirs d'un M8, mon 548 dans la verte est failure to rout.
Je déboule dans la cuvette et prend pied sur la crête avec 2 panthers le 548 et un camion avec 447 suivent. il retranché son 10-2 dans les buldings en pierre.
Au T6 je jette l'éponge, trop de CVP (j'ai perdu 35 CVP's) impossible de rattraper avec mes 2 panthers au MA cassé qui sont des cibles faciles pour les 2 M8 restants et Il suffit à Julien de les faire sortir pour ne pas les perdre en CVP au cas où.
conclusion :Super scénario que j'ai joué n'importe comment, Julien avait un très bon set up, l'Allemand a toute ses chances en prenant son temps, les américains sont très peu et peuvent vite être débordés, on a eu pas mal de rebondissement, le SAN américian a été très actif (3) perte du leader, perte du mobelwagen.
Je vais le retenter du coté allemand car il me plait.
1/2 en faveur de l’Américain sur la mini CG.
Le prochain scénario va être du lourd !!!
T6 Axe.