Tiger Meet
Act of défiance A68
Je ne présente pas cet excellent scénario, joué contre P.Briaux
Au départ aucun rubble ne tombe ce qui va poser 2 PB pas de limitation des LOS du ground level, plus grave et l'on verra plus tard l'observateur a peu d'endroit où se placer.
Je fais mon set up et déjà je fais des boulettes, je place plusieurs squads dans un building, par SSR c'est limité à 2, je place un 8-1 et 648 en LOS de son kill stack !
dès le 1° tour çà déboite d'une part le kill stack ne fais pas de cadeau en roulant 3 sur mon 8-1 qui le blesse le squad break, ses Goliaths ne font rien malgré la bonne idée d'en envoyer 2 sur le même pont.
A l'entrée de mes renforts, 1 SU 122 avec un mec perché dessus se prend un tir qui break le squad et le réduit suite bail out (c'est rageant car ML8)... je place mon AR et le SR est bien positionné sur mon flanc droit face aux gros de ses troupes, sur la gauche le T44 stoppe froidement son avance grâce à des bons tirs.
Au T2 la progression se poursuit sur ma droite prudemment de sa part le hitler younged rate sa sorte de sewer, à gauche je continue à le stopper, Phil commence à angoisser
je transforme mon SR en FFE direct pas le choix et je il est bien positionné, malheureusement il dérive au plus loin et break un pauvre leader en recueil. Plus grave Phil n'est pas fou arrose les positions où peut se trouver l'observateur et réussit à le breaker !!! le FFE continue à tomber dans le vide, j'angoisse grave sans OBA çà va être coton. nos sommes au T3 sois à la moitié rien n'ai joué.
Les T44 jouent aux chats et à la souris face à l'infanterie au HS PSK qui a réussit à sortir du sewer mais rate son tir, idem pour différent tirs de PF qui loupe, Phil s'énerve un peu (modérément hein, c'est Phil).
Je récup ma radio, mes SU monte en renfort.
Au T4 Phil reprend du poil de la bête bute un SU au PF me contourne à droite me force à reculer sur les 2 flancs, çà sent mauvais je suis acculé au périmètre de victoire, il tue un T44 au PF, le brumbar se place face au gros de mes troupes qui ne peuvent rien faire, je récup la radio avec mon 9-1. Il se met à pleuvoir plus de greande fum pour l'Allemand çà c'est bien.
Au T5 mon 9-1 se prend un SAN 1 qui le tue.
je jette l'éponge sans OBA acculé, plus de leader, ceinturé à droite, poussé vers le rowhouse à gauche, la défaite est inexorable.
J'ai fais pas mal de boulette mauvaise coordaination inf/blindé, LOS directe sur le 8-1 et mauvais emplacement, trop évident, de mon OBS.
Face à un joueur comme Phil, c'est dramatique
même si les DR's n'ont pas forcément été en sa faveur au début.
Un scénario mythique sur la version A68 135/193 pour le Russe.