Bon on va faire simple...
Tu pars de l'hex le plus élevé (cible ou tireur), que je nomme Haut, et tu vas vers l'hex le plus bas.
Step 1 : LOS bloquée ou pas ?
- Si cet Obstacle a une hauteur égale à celle de l'hex Haut : la LOS est bloquée par effet plateau. Impossible de voir derrière plus bas.
- Sinon, LOS possible mais l'Obstacle va créer derrière lui un ou plusieurs hexes aveugles
Ex : Une Single House ou un bois vu depuis une colline de niveau 1 => Effet plateau, pas de LOS. Il faut être à un niveau 2 pour voir derrière plus bas.
Step 2 : Combien d'hexe aveugle ?
Là, on additionne et on soustrait les contributeurs
- On part de la hauteur de l'obstacle (Bois, Buidling) par rapport au terrain du plus BAS = nombre d'hexes bloqués de départ.
EX : un immeuble avec étage (1.5) sur une colline de level 1 = 2 hexes
- On rajoute 1 si l'obstacle est à [5-9] hex de l'hex HAUT, 2 pour [10-14], 3 pour [15-19], etc.
EX : un obstacle de niveau 1 à 20 hexes crée 5 hexes aveugles (1+4).
- On retranche 1 par niveau de l'Hex HAUT au dessus du niveau de l'obstacle +1
Ex : un tireur sur une colline de niveau 3 retranche 1 aux nombres d'hexes aveugles d'un obstacle de niveau 1
Le total ne peut tomber à 0... il y a toujours un hex aveugle derrière un Obstacle.
Pour les CrestLine, c'est presque pareil sauf que ce ne sont pas des Obstacles. Donc le nombre d'hex aveugle sur la zone [0-4] vaut 0 et le total des contributeurs peut ramener ce nombre à 0.
Ex : Une CrestLine a 20 hex crée 4 hexes aveugles, 3 si vu depuis une colline 2 niveaux plus haut, et 0 si le tireur est 5 level au-dessus (ce qui se voit bcp dans les modules CH)
Est-ce pédagogique ?
« Modifié: 20 Novembre 2019, 23:06 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre