Après le Rabelais Meet, il y a quelques points sur lesquels j'ai des réponses, d'autres où c'est plus incertain et de réelles questions :
1/ Une marche arrière pour un AFV en ground snow coûte 8MP et non 5MP (on compte le coût du terrain globalement avant de multiplier par 4).
2/ Un AFV CE peut être affecté par un PTC :
http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/ptc-and-ce.197396/3/ La tentative d'être HD ne se fait qu'une fois pendant une phase de mouvement.
4/ (pratiquement certain mais Bruno en doutait) En Defensive first phase, une unité américaine concealed tire en snap shot (A8.15) sur une unité allemande. A part l'unité touchée, personne ne voit l'unité américaine. Je présume que l'unité américaine, ayant donc tiré, perd le concealement.
5/ D2.6 précise qu'un véhicule peut entrer dans l'hexagone d'un AFV ennemi. Cependant , pour y rester, il faut un TH de 5. Cela dépend donc de l'entrée dans l'hexagone, généralement de côté ou de dos, puis d'un "Original" DR de 5. Pour moi, l'"Original" DR, ne prend en compte que la position du blindé (-1 de dos) et aucun autre DRM. Juste ?
6/ Même cas. Si le char américain entre dans l'hexagone d'un AFV ennemi de côté et désire tirer pendant la phase de mouvement doit-on regarder quel est le dé rouge (D3.2) ou le tir s'effectue-t-il automatiquement de côté ? Il me semble que D3.2 s'applique en Defensive final ...