FT133 The Baron's Luck face à Cartouche 7.62
Ce scénar est tiré du très original From The Cellar 4. Infanterie faiblarde, petits canons et ldrs impitoyables (ils sont tous plus ou moins commissaires), voilà la saveur tactique particulière des unités de ce scénar. A côté de ça, plusieurs options sont laissées à chaque camp (reco ou non pour l'attaque, plus ou moins de FPP pour la défense), mais là où ce genre de choix nuit à l'équilibre de certains scénars; ici la prise de telle ou telle option influe directement sur la durée du scénar (par exemple, si l'attaque décide d'une reco préalable, le scénar est raccourci d'un tour). Cela donne une certaine rejouabilité à celui-ci, surtout que les options Fortifs pour le defenseur peuvent être très différentes d'une partie à l'autre.
Bon côté partie, celle-ci s'est déroulée un peu de façon bizarre, Cartouche réussissant l'exploit de me sortir au moins 7 snake eyes au cours de la partie (pas toujours bénéfique pour lui, mais cela fit beaucoup de dégâts dans ma défense). Une certaine pusillanimité de l'attaque au début m'a permis de tenir jusqu'au 5è tour sans perdre tous les bâtiments objectifs malgré les déboires en CC et les tirs de fou (bon un stack de 4 MMG dirigé par un 9-2, ça fait mal assez logiquement).
La première VC préservée (pour ma part), restait la seconde: nettoyer tous les bâtiments/Pillbox de la carte d'unités rouges et, alors que je pensais avoir perdu (avec des pertes 14/18esques) et étant assez frustré. Cartouche m'indiqua subrepticement qu'il ne disposait plus assez d'impulsions (2 en l'occurrence) pour nettoyer le fond de la carte. Victoire acquise dans la douleur, mais un très bon scénar que je conseille donc vivement!
Guillaume
« Modifié: 30 Novembre 2009, 13:28 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap