VV20 Panzerschlacht (avec "ch" à la fin, Barns, avec "ch" à la fin...)
Tout pareil que l'ami Barns. Ce scénario de l'intarissable PNaud quand il était jeune est un petit bijou d'équilibre : un T34 qui effraierait n'importe quel blitzkrieger, un Stuka qui contrebalance cette épée de Damoclès (mais encore faut-il avoir suffisamment de chance de le voir, le toucher, et le détruire, car pour ma part, je n'ai pu que l'immobiliser), des Marder tueurs à condition qu'ils ne se fassent pas dégommer avant en tentant des manoeuvres audacieuses (j'en ai perdu un contre un BA...), des moyens antichars russes suffisants pour tenir la dragée haute au PanzerIII et une infanterie équilibrée.
Les CVP sont très variées, entre EVP, LVP et CVP, ce qui permet autant de choix tactiques pour attaquant et défenseur.
Mon attaque, brillantissime et structurée comme à l'accoutumée, a été largement favorisée par le matériel très vite défectueux de mon ami russe Barnovich : le canon d'artillerie pète au 2è tour, le mortier aussi, bref, du beurre. En plus, certainement sous les effets néfastes d'un whisky 12 ans d'âge, il oublie de faire rentrer son AT de 45 au 1er tour. Quant à ses camions et autres traineaux, ils calent les uns après les autres et seul un traineau parviendra à s'enfuir lâchement. Néanmoins, teigneux jusqu'au bout, Barns lancera une contre attaque audacieuse au dernier tour pour reprendre un bâtiment.
Bref, je le redis, un bijou ce scénario.
Et là, on enquille avec un autre truc bizarre de Phil qui se déroule dans les steppes mongoles avec des gens aux yeux bridés qui conduisent des véhicules en papier. A suivre...