ASL73 Hell or High Water
Ca y est, on l'a fini.
Victoire US au tour 7, car il reste moins de 20FP au japonais.
Le débarquement a été catastrophique, énormément de pertes US (60%), mais à partir du tour 5, ce qui reste nettoie la côte. Les Marines sont forts, les japonais dispersés. La chance tourne dans la seconde partie du scénario, plutôt en faveur de l'US.
Bon, ce n'est pas le genre de scénario que l'on joue pour l'équilibre, plutôt pour le fun.
Mais en fait, ce n'est pas tellement fun. Toute la partie débarquement est un peu chiante (on jette plein de dés, on enlève plein de troupes US), ce qui est dû aux règles de débarquement elles-même, avec très de peu de choix à faire de part et d'autre. Après cette longue est fatigante partie (3 bonnes heures) on a une situation très confuse, mais on commence enfin à jouer à ASL. Même si, tactiquement, ce n'est pas passionnant.
Au moins, on aura joué 3 débarquements, on saura en quoi cela consiste. Le "chrome" est plutôt bien rendu, mais ludiquement, bof.
Je suis pressé de revenir à de l'ASL plus classique.