J27 High tide at Heilingebel
Un scénario urbain joué ce jour contre Rémy, donc une partie sympa mais sur une action qui manque de "personnalité". 14 squads russes & 4xSU-76M attaquent des élmts de la "HG" - 8x467, plusieurs MMG/HMG, 37L AA, 75* INF & StuG - sur la carte 45 pour contrôler le batiment J1 en 7 tours. deux FB 44 viennent prêter main-forte aux russes à partir du Tour 3.
Bon, je viens de m'apercevoir que j'ai un peu trop avancé ma branche sud lors du placement mais vu ses déboires initiaux, ça n'a pas bcp joué. Rémy place un peu trop de troupes dans le batîment R4 que je submerge initialement. j'avance pour prendre J1 par le nord-est. son 37L se révèle mais l'IFE fait pschitt. la "pince" sud subit plus de soucis - MA disabled d'un SU, un autre Stun par le Sniper - mais rémy fait une sortie un peu hasardeuse avec son StuG que j'allume avec l'APCR - Immo, TC raté, Crew DM sur un tir d'infanterie. je suis confiant et j'aborde J1 en submergeant son 37L AA qui finit par une Malf. Tour 4, le 8-0 russe réagit mal à un MC, et berserk, emmène deux squads se faire massacrer par les MG42. il se retrouve blessé devant J1 avec son Tokarev à la main et passe le reste de la partie à courir - avec 3MF - vers tout allemand visible. heureusement, si mes avions ratent leurs bombardements, leurs MG font des MC et ils ont le bon goût de ne pas attaquer mes troupes. Ils liquident même un berserk nazi qui attaquait le SU-76 Stun et sans MA utilisable. j'encercle ses gusses dans J1 en contrôlant les escaliers et au Tour 6, après d'autres péripéties, il tente de reprendre pied avec une chevauchée de la mort à pied de son dernier 467+8-1 mais deux SU-76 + une MMG ça fait bcp de FP...
Je ne sais pas si le scénario est très équilibré - le ROAR le donne pro-allemand, dingue ça ! - et il manque un peu de "chrome".