Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..

Hors ligne Jérôme

• 1-4-9
  • *
    • +17/-0
Ben Saint Gervais tu n'as pas chômé cette nuit.
Thanks a lot.

Moi par contre j'ai raccroché à 21H30 mais me suis réveillé à 4H30 en pensant à ASL  :x et me voilà (dommage que je n'ai pas de WEB Cam pour que vous voyez ma tronche au saut du lit - chut les chats Florence dort encore).

XAVIER

Dis moi comment vois tu M10, M9, Q9, ou de l'autre côté des unités se déplaçant derrière les vergers C7 à E10, ou E6 à G9?... Même s'il y a continous slope, il y a plein d'hegaones aveugles à cause de tous ces Orchards...

C7 à E10 Je vois pas, mais c'est pas ADJACENT à mes troupes même après l'advance Phase. A première vue ça ne me dérange pas trop que tu ailles par là parce qu'il restera le shallow à traverser.

M10 Je vois pas, même remarque sur l'adjacence.

M9 Je vois avec L7 et L8, parce que l'orchard in season ou pas ne crée pas d'hexagone aveugle (mais juste une LOS Hindrance) quand il y a une LOS sur colline changeant de niveau à chaque hex de distance entre les deux unités (continous slope). Donc tu ne peux pas venir en M9 au premier de mouvement en restant concealed, mais seulement à l'Advance Phase.

Q9 C'est offboard donc c'est vrai que je ne vois pas. Si tu voulais dire N9 et O9, je ne vois pas mais au pire tu ne seras adjacent après l'Advance Phase qu'à L9 et K9.

Mon conscrit en L8 est un peu en pointe, mais son but est d'interdire l'accès de K8 au le premier tour (car ce sentier qui permet de monter sur le sommet sans se mettre cx m'inquiète pour une attaque au corps à corps des Partisan).

Hors ligne Jérôme

• 1-4-9
  • *
    • +17/-0
Thank you Little Boy pour ton explication sur l'origine de ton pseudo.

Hors ligne Jérôme

• 1-4-9
  • *
    • +17/-0
Xav, je viens de poster mon attaque de ton set-up ... et je craque : je me fais le scénar en solo.

Bye.

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut...

Je fais un essai....
En tous les cas, merci à Saint Gervais!!! :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Jim Beam

• Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Excellent, souple, et simple la technique de St Gervais (de Lille-Lens ? du milieu du Nord ? moi du sud du Nord, t'es qui  :?:    :)  ). Plus de problèmes d'espace sur le forum avec les liens vers ce site d'hébergement gratuit...fallait y penser. Imaginez le FIL technique ou se trouvent les 8 setup avec les 8 captures ! c'est directement accessible, bravo ! Ou poste t'on d'eventuels screens de l'attaque, dans le FIL technique ?
Jérôme, SBF Erick a mis ton setup d'attaque avec ID des stacks en VASL et me l'a envoyé. Je vais le bricoler un peu aprés avoir étudié ton attaque (quelques flèches et commentaires) et le poster. Ce sera aussi l'occasion de voir comment rend un fichier de grande taille dans l'interface du forum. Pour ma part, je me limiterai à une attaque ( mon crédit temps ASL a été sérieusement entamé ces derniers jours   :wink:  : l'attaque  J(5+2)1  :lol:  j'avais été le premier à faire quelques commentaires sur le setup de Jean, je vais donc m'y coller en pratique.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".

Hors ligne Jean LL

• 10-3
  • *
    • +13/-1
Mais enfin Philippe ! St Gervais : l'antiquaire ! L'homme qui fait des calculs reinaux gros comme le poing !  :lol:

Au faut Eric, tu viens à Dixmude ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"

Hors ligne Jérôme

• 1-4-9
  • *
    • +17/-0
Je viens de voir l'attaque de Xavier : visuellement ça rend mieux que bien (comme dirais Jex6M sauf que là c'est vrai).  8)

Bon il faut que je résiste à l'envie de vous dire ce que je ferai à mon tour 1, parce qu'on ne va pas faire 50 parties. Si je suis nettoyé du sommet au Tour 3 ce sera dur, si je tiens le sommet jusqu'au tour 4 tout est possible.

Tiens, tiens il vont nous mettre une set DC (j'imagine que c'est pour accueillir les gars de la 35ème ?).

Anonymous

• Invité
Bon, je viens de poster mes attaques.
Pour le tour 1, c'est facile, mais comment poursuit on l'analyse dans le silence adverse ? On suppose que tous les jets sont egaux à la moyenne Cosmique  :P . Ou est ce que l'ouverture (de la partie) suffit à lancer le débat?  :twisted:

Anonymous

• Invité
ur la carte 32, la grosse pile se compose du 8-0 avec 3 Squads 337, les 2 DCs, l'ATR et une LMG. Les DC sont destinées à devenir des Set DC (d'où une question dont nous avons discuté avec Jean 5+2...).
Xav, si comme je le suppose, ces gus sont passés en R6, S6 ... ils ont perdu leur concealment  :evil: : en S6 ils ont été vus par 40L7 (14 Hex). Si cette discussion n'avait pas eu lieu, ça vaudrait presque le coup d'y mettre un Knon et de boresighter le pont 32S6 . 4 à -2 sur des Partisans unwary, c'est toujours bon à prendre  :twisted:

Anonymous

• Invité
Citation de: Jean Lasnier
Mais enfin Philippe ! St Gervais : l'antiquaire ! L'homme qui fait des calculs reinaux gros comme le poing !  :lol:

Au faut Eric, tu viens à Dixmude ?
Salut Jean  8)
Tu nous initie ? :twisted:  Ou c'est réservé aux Chtimis ? :evil:

Anonymous

• Invité
Salut Xav
Je viens de regarder ton attaque : tous ces  :?: , ça ne facilite pas le débat .  :evil:  
Il semble que tu sois en train de jouer, pas d'échanger des idées  :mrgreen:

Hors ligne Jim Beam

• Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Jean52
Salut Xav
Je viens de regarder ton attaque : tous ces  :?: , ça ne facilite pas le débat .  :evil:  
Il semble que tu sois en train de jouer, pas d'échanger des idées  :mrgreen:

Excellent !  :lol: chez nous on dirait plutôt "metteu d'fu" ("metteur de feu") que docteur Zizanie. Ceci dit, en dehors des ?, j'allais justement proposer apr convention de mettre au moins les foxholes en dessous des unités.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".

Anonymous

• Invité
Citation de: Philippe Vaillant
Excellent !  :lol: chez nous on dirait plutôt "metteu d'fu" ("metteur de feu") que docteur Zizanie. Ceci dit, en dehors des ?, j'allais justement proposer apr convention de mettre au moins les foxholes en dessous des unités.
Salut Philippe Qu'est ce qu'il veut dire par là le pompier d'Histoire et Géo :?:  :evil:

Anonymous

• Invité
Salut Phil
Ton travail est remarquable  8) Merci.
Que faut il faire maintenant ?
Poster directement sur le site "à la St Gervais"  :P
Te transmettre les images que tu centralises et dont tu assures la cohérence ? :twisted:
... ... :?: