BFP095 Obian HighwayUn petit bijou de CoS joué avec barns (german) en PBEM.
Des éléments de la PzDiv 11 soit 14 squads, 5 panzers ont pour objectif de prendre le contrôle de 3 maisons stratégiques dans un petit village, en 6 tours. Celui-ci est défendu par 7 squads(+2 hs), un 45L et un T70Dug-in. Pour pimenter le tout 2 T34 et 2 valentines avec 3 squads arrivent en renfort au tour .
Défense classique en cordon un peu trop étiré, le dug-in en retrait au sud et le 45L couvrant le trou béant du vaste champ de maïs en plein milieu de la carte.
J'ai beau m'y attendre à chaque fois mais l'assaut de barns est compact, discipliné, rigoureux et violent, mes gus vont faire dans la figuration (ce qu'ils vont très bien réussir
) à part le dug-in qui immobile un PzIII pour passer l'arme à gauche le tir suivantet... je n'ai plus qu'à attendre impatiemment mes renforts du tour 2.
Apeine le tour 1 allemand commence que la partie dérape avec un sniper russe survitaminé qui élimine coup sur coup les 2 chefs de chars (9-1 et 8-1, dangeureux le CE) des 2 PzIVH provoquant leur recall !
Après on a fait dans l'exotique avec barns (tir sur les pigeons et les canards avec moults DR frôlant les 10,11).
Les renforts russes blindés arriveront tranquilles et se positionneront en défense au centre du village.
Je casse mon ATR, mon 45L rof comme un asthmatique, les allemands progressent et on se rate copieusement à coup de "beuark" "punaise !" et autres interjections.
Dans les sensations fortes on continue avec un CH à l'AP d'un des valentine qui casse toute la pile en pointe de l'attaque allemande. Il y avait un hs russe prisonnier dedans (lui a réussi son MC).
Et ben il a réussi son NTC à la RPh, a tordu le kiki de ses gardes et a piqué la MG34 qui trainait par là ...heureusement pour barns ses broke arriveront à s'extirper de ce mauvais pas.
Le retour de la balance cosmique ne s'est pas fait attendre car à la RPh je sors un 1,1 sur le ralliement de mon meilleur leader aidé par un 8-0 (donc pas self et HoB) et ... berserk évidemment.
La c'est la cata car il entraine le 2° leader et mes maigres réserves dans sa folle charge vers les gars d'en face.
Plusieurs Melee se créent et je sors deux 12 qui permettre à barns, goguenard, de m'infiltrer de partout et de transformer ma défense en gruyère...ainsi que mon infanterie.
Même si j'arrive à éliminer les derniers panzers, il ne me reste plus d'inf et barns pris les 3 maisons.
Une course à travers tout le village du crew russe de 45L qui avait éliminé un squad et son 8-1 en CC, tombera sous les balles allemandes sur l'avant dernier tir de défense au tour 6, en essayant de réinvestir une maison.
Bref une super partie avec des rebondissements dans tous les sens et rien qui marche comme prévu.
Encore merci à barns pour sa bonne humeur, ses encouragements et son fair-play, c'est un grand plaisir de jouer avec lui.
Barns 2, Julien D. 1.