Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rulebook électronique officiel chez Wargame Vault !

Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
J'ai un pb sur une page, la H13 ... tout ne s'affiche pas même si le texte est bien présent - on s'en aperçoit en faisant un copier/coller.
J'ai mis un mot sur le site avec une image de la page.
L'un d'entre vous a-t-il la même chose ?
Merci.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Oui effectivement, la page H13 n'est pas complète, il manque des bandes sur les côtés.


Hors ligne Khan-dam

  • 8-0
  • *
    • Messages: 90
    • +2/-0
J'ai un pb sur une page, la H13 ... tout ne s'affiche pas même si le texte est bien présent - on s'en aperçoit en faisant un copier/coller.
J'ai mis un mot sur le site avec une image de la page.
L'un d'entre vous a-t-il la même chose ?
Merci.

+1 apparemment il n'y a que celle la ?
Semper Fi - Sicut Aquila


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
La chose a déjà été signalée et le fichier sera corrigé (je rappelle que les updates sont gratuits pour tous ceux qui ont acheté le rulebook électronique).

À la page iii du fichier, il y a l'adresse de courriel pour signaler les bugs et autres problèmes : easlrbsupport@multimanpublishing.com
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Sur Strategikon, Mister T a signalé la page H138 également soit 2 pages mal cadrées sur plus de 700 pages.
Tôt ou tard, çà sera corrigé.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Courriel reçu de MMP à l'instant:

Citer
An updated version of this title is now available.


V1.03 - Corrected H13 and H138 page issues and a few other minor formating issues.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Ce que je trouve un peu gênant c'est que la vue par défaut soit bloquée en mode page entière, plutôt qu'en pleine largeur. A chaque fois qu'on change de section via les bookmarks ou un hyperlien, on se retrouve avec la page entière et le texte forcément peu lisible. Ce qui oblige à refaire un zoom pour la lecture. C'est pas dramatique, mais bon.
Sur gamesquad, des forumites ont indiqué que le problème n'apparaît pas avec le programme Okular - qui est gratuit.
Je l'ai installé (en un tournemain) et en effet, la vue par défaut est la largeur de page.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Sur gamesquad, des forumites ont indiqué que le problème n'apparaît pas avec le programme Okular - qui est gratuit.
Je l'ai installé (en un tournemain) et en effet, la vue par défaut est la largeur de page.

Effectivement, et okular était déjà installé par défaut sur ma Ubuntu.

Par contre, ça reste en 2 colonnes, ce qui est franchement dommage. J'ai essayé de plaider pour une version 1 colonne auprès du support, mais j'ai eu une fin de non recevoir - ils importent le layout, et ce serait trop de boulot de le refaire. Je ne sais pas quel type de logiciel ils utilisent pour la mise en page, mais si c'est si compliqué d'exporter une version 1 colonne, c'est pas top je trouve (surtout que pour le coup une mise en page au petit poil ne serait pas nécessaire).

Bon, ceci dit sur une tablette un peu réactive, ça reste largement utilisable: navigation en pleine page pour trouver un truc, zoom à deux doigts pour lire en détails. C'est juste pour s'avaler un chapitre entier que ce sera pénible (précisément ce pour quoi j'aurais aimé pouvoir utiliser ma tablette e-ink, mais le zoom l'étoufferait).


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Sur mon smartphone, j'utiliserai l'eASLRB pour consultation.
Si je veux lire la règle, je le fais sur l'un de mes ordinateurs (et j'ai le pocket rulebook aussi).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Sur mon smartphone Android, j'ai installé Foxit.
Ça marche très bien : vue précédente et suivante OK, Zoom constant, affichage des chapitres.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Sur gamesquad, des forumites ont indiqué que le problème n'apparaît pas avec le programme Okular - qui est gratuit.
Je l'ai installé (en un tournemain) et en effet, la vue par défaut est la largeur de page.

Merci pour l'astuce, je viens de tester ça marche vraiment nickel!


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Sur gamesquad, des forumites ont indiqué que le problème n'apparaît pas avec le programme Okular - qui est gratuit.
Je l'ai installé (en un tournemain) et en effet, la vue par défaut est la largeur de page.
Très bien. Merci. Je ne connaissais pas ce programme.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Sous Windows 10 avec Okular, même pb pour les pages H13 et H138.
Faut juste attendre la version corrigée.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Sous Windows 10 avec Okular, même pb pour les pages H13 et H138.
Faut juste attendre la version corrigée.
Elle est en ligne depuis hier.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Après une rapide consultation car je n'ai pas eu l'opportunité de lire les 708 pages d'un trait, je suis très satisfait du résultat.
Enfin une version à jour et qui le restera avec les téléchargements ultérieurs.
J'ai hâte de voir les futures extensions qui se grefferont à l'ouvrage (on parle d'HASL à venir).
Et pour moins de 50 euros avec les conversions favorables actuelles.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.