J183 A Real Barn BurnerUn scénar de Lionel62 joué avec Cartouche7.62 en FtF samedi dernier.
Cherchant un scénar rapide à jouer par manque de temps (on avait grosso merdo 3h/3h30 max), celui-ci se prête parfaitement à l'exercice.
En parlant d'exercice, cette partie fut jouée avec les T-Cards, des cartes à effets dont je cause plus en détail dans le post suivant:
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,10930.msg104835.html#msg104835Le but était aussi d'expérimenter celles-ci.
Que dire de la partie? Ben que j'ai fait un setup allemand à la va-vite et cela s'est vite ressenti!
Eparpillant mes unités pour m'opposer à l'avance française et à une éventuelle sortie de la section plantée dans la ferme, j'ai logiquement subi un peu partout car ne pouvant pas concentrer mes actions.
Mon 37L a martelé la ferme et réussi quelques belles prises (des 3 sur IFT, CH, etc.) et encore son action fut tempérée par la menace de la carte "Oh The Meltdown!" le rendant malf sur une 4è ROF successive, (c'est dire les ROFs enchaînées!). Mais cela ne suffit évidemment pas et Cartouche réussit finalement a passé en marchant (presque) sur le corps de mes soldats.
En fait, la meilleure option allemande est, à mon avis, de masser ses troupes de chaque côté de la ferme et de battre par le feu les champs (plowed) avec le maximum de moyens. Cette "killing zone" sera alors particulièrement difficile à franchir pour les troupes françaises et est propice aux Fire Lanes (en plus!).
Là aussi, l'ATR pourra s'exprimer pleinement, car n'oublions pas qu'un 1FP -2 donne un résultat sur DR7 ou moins!.
Et les cartes, qu'ont-elles fait? Ben, elles ont des conséquences, c'est sûr, mais en neutralisant les coups de bol en fait!
J'ai eu l'occasion de transformer un snake en un DR3 (carte "Punished!"), du coup je passe de KIA à K/3 (youpi!) et sauve une partie de mon stack (c'est le ldr qui a pris), mais Stephan peut alors tirer 2 cartes supplémentaires!
Je challenge aussi un DR4 avec la carte "Wire Jamming", je l'oblige à relancer si moi-même je roule un DR4 ou moins (on peut la jouer sur n'importe quel DR, mais l'intérêt est faible sur les DR élevés, mais la probabilité forte), je roule 4 et son DR de remplacement sera 11!
Mais Cartouche aussi aura de quoi faire, la carte "Oh the Meltdown!" évoquée ci-dessus m'empêchera de profiter à plein (par 3 fois!!!) de bénéficier de mes grosses successions de ROF et la carte "Promotion from the Ranks" lui permet de rouler d'office pour un ldr creation après la perte de l'un d'entre eux sur sniper (et réussite préalable du LLMC afférent à l'attaque!). Bon il se retrouve avec un 7-0 à la place du 9-1, mais ça sert toujours!
Au final, les cartes ont apporté un chrome et un fun supplémentaire indéniable à la partie et s'adapte à merveille aux parties "friendly" en FtF.
Au sujet de la partie, cela n'a pas vraiment eu d'influence sur l'équilibre car ma défaite est clairement due à un mauvais setup.
Si j'ai pu espérer contrebalancer cela par des ROFs de taré sur mon 37L, ce n'est pas franchement la façon la plus sûre de gagner. En ce sens, les cartes viennent niveler les gros coups de bol.
Bref, le scénar et les cartes fonctionnent bien et ne sont pas dénués de suspense, ni l'un, ni l'autre!
Guillaume, House of Cards