Donc le point ce n'est pas "les leaders demandent une utilisation particulière" mais "le self break est une option plus souvent envisagée".
OK, si cela est plus compréhensible, j'veux bien.
Disons que je range plus facilement cela dans le chapitre des ldrs car un self-break bien effectué sera réussi grâce à l'appui du ldr in fine (dur de revenir en Self-rally).
Non. Pour chasser le Japonais de ses positions, il ne suffit pas d'assoir toute son infanterie et de passer PrepFire après PrepFire. D'autre part, un OB contenant des M et HMG contient généralement aussi des leaders qu'on aura tendance à empiler avec ces SW, indépendamment du théâtre.
Attention, je songeais à l'abord d'un OB Jap non usé préalablement. Comme tu l'indiquais précédemment, le Jap fond là où les autres nations s'enfuient pour éventuellement revenir après à taux plein (nonobstant l'ELR)... ou pas (pas facile avec du Roumains ou de l'Italien).
Comme tu l'indique, on aura
tendance à les empiler avec. En ETO, il m'est arrivé de déroger à la règle pour accroître le mouvement ou soutenir les troupes devant (faute de leader) ou d'adjoindre un ldr plus faible à la direction de tir pour les mêmes raisons (et simplement éviter le cower).
Non. Pavlov's House (VotG14) demande de tirer beaucoup pour déloger du Russe en Fortified Location. Baw Drop (AP65) ou Taking Heads (AP59) demandent de la manœuvre. Donc tout dépend de la situation et du terrain.
L'urbain est un théâtre à lui tout seul. Mais en ETO, il est plus important de couper les chemins de retraite là où l'Empire du Soleil Levant voit se stroupes mourir plus facilement sur place, qu'il y ait un gusse dans leur dos ou pas (et en plus ils ne voient pas leur moral diminué lors des encerclements!)
Et de toute façon "manœuvrant" n'est pas le contraire de "flingueur" car on tire en AdvFPh.
Après avoir éventuellement pris des coups et à demi-puissance. Mais le bon emploi de l'AFPh est effectivement une marque de qualité du joueur.
Donc pas spécifique au PTO. Et le droit à l'erreur dépend surtout du joueur en face que de la nationalité qu'il joue.
Contre PhilB ou George, tu peux leur filer les Italiens, t'as pas le droit à l'erreur.
Ah ben oui, si tout de suite on vient parler du dribble de Zidane ou de Michael Jordan, ils pousseraient les pions avec le nez que l'on ramerait encore! (Oui, cette phrase est absurde, et alors?)
Je ne sais pas de quel manuel tu parles. Et je demande un exemple concret de ce qu'en une "dérogation", une "improvisation" et une "fantaisie", et en quoi elles seraient courantes en ETO et absente en PTO. Cela me semble des concepts généralistes trop vagues pour constituer un argument (et en plus, sans rapport direct avec la doctrine d'emploi des leaders).
Je voulais dire "baille de bouc", mais ça sonnait pas bien.
Disons de manière scolaire, on met les leaders avec les MGs, on emploi les leaders pour les rally bien derrière, etc. Pas de fantaisies.
Comme exemple, je peux citer le ldr partant en exploration (ça va vite et loin à 8MFs) ou couper les lignes de retraite.
Ou encore le ldr concealed que l'on rajoute pour gagner 1FP de plus en CC, apporter son DRM à l'ambush et son statut concealed. Souvent rencontré, mais assez risqué.
Le ldr faisant du sniping avec un ATR est une autre option "rigolote".
Ces tactiques ne sont vraiment pas conseillées en face au Jap', alors que dans d'autres occasions, "Why not, Monsieur Janvier!"
Je ne connais personne qui préfère les 6+1 aux 9-2. Une fois de plus, pas spécifique au PTO.
Je voulais indiquer la possibilité d'apporter un leadership DRM en support d'un seul squad en CC ou en tir bout portant en AFPh.
Genre d'exercice pouvant faire basculer une situation, mais pas forcément "sécure". En PTO, là encore, vraiment scabreux avec la solidité du Jap', son statut stealthy et le HtH. Je préfère alors garder les ldrs au chaud.
Je n'ai probablement pas été assez clair, normal je suis à jeun.
Sinon, Jeep, tu cherches à me concurrencer au niveau de la pige ou quoi?
Guillaume, 8000 caractères sinon rien