CG1 catastrophique pour moi dû à un atterrissage désastreux et à un sniper allemand déchainé.
Sur le posé des planeurs : double 6 pour le premier : Je perds le Major Howard ( 9-2 ), un autre leader, 2 squads et demi et tout le matériel qu'ils possèdaient.
Pour le second 6 puis 5 : Planeur endommagé qui découle sur un HS tué et un leader 8-1 blessé.
Le dernier se pose sans encombres, ouf.
Et dire qu'ils se sont surentraînés pour ça !!!
Bon il faut garder le moral, tout n'est pas encore perdu même si les objectifs sont revus à la baisse.
Malgré les pertes conséquentes, la traversée du pont n'est pas si difficile que ça. Je perd quand même un autre HS bêtement dans un CC que je n'aurais pas dû lancer.
Je poursuis sur les 2 cafés qui longent le canal.
J'ai quand même plus de mal à prendre les foxholes placés dans les champs.
Dès que mes chefs mettent un peu trop de temps à donner leurs consignes à leurs hommes, les snipers adverses font mouche. Je perd 2 leaders supplémentaires. Heureusement, ce n'est pas trop ce qui manque aux anglais dans la campagne.
Mais enfin ce n'est pas fait pour remonter mon moral.
Et c'est là que je commet une erreur : Je demande un cessez le feu au 5ème tour ( càd dès que possible ) à mon adversaire qui s'empresse d'accepter. Trop content le bougre
J'ai été fébrile sur ce coup là :
- Il me restait 3 squads opérationnels à ce moment contre 2 squads ( en comptant les renforts fraichement arrivés
). J'ai pas osé pousser encore un tour ou deux. Difficile de s'infiltrer correctement avec le wire et j'avais peur d'une contre-attaque éventuelle si 2 jets de dés tournent mal.
- Mon dernier leader tentait de rallier un squad, jamais facile de nuit.
- Son sniper me faisait peur. Quand l'adversaire fait une série, on a tendance à y penser un peu plus à ce fameux sniper...
- Je ne maitrisais pas trop les strategic locations et j'avais peur de me retrouver en noman's land et de perdre des troupes supplémentaires à la RePh.
Du coup, je me retrouve en fâcheuse posture pour la date suivante. Mon périmètre de sécurité est au strict minimum. Je ne peux pas reculer, sinon je perds le pont et par la même occasion tout le potentiel d'exploitation de la 3ème date.