AP54 800 Heroestiré de l'Action Pack 6 - Gary Fortenberry.
Sur le forum Opensource, quelqu'un a fait un comparatif des 3 scénarios traitant de cette action à Shanghai en 1937., il conclue ainsi:
"Globalement, AP6 emporte l’adhésion avec une note de 7/10, BFP et LFT suivent ensuite, avec une note de 5,5/10 chacun."
(
http://aslopensource.forum-free.org/t61-comparatif-bfp31-lft137-ap54)
Personnellement, j'ai aujourd'hui joué les 3.
Je ne saurai pas donner des notes, mais, en terme de plaisir de jeu le meilleur est pour moi celui du Franc tireur (vous avez bien lu). Il est bien foutu et plaisant à jouer. Celui de Blood & Jungle est plus technique, mais pas vraiment mieux.
Par contre celui de l'AP6 est loin derrière, pleins de SSR inutiles, des cartes qui ne servent quasiment à rien.
Ou alors cela ne correspond pas à notre style de jeu.
Dans notre partie, le japonais n'a pas tortillé du cul, il a foncé avec 2 Banzai/Human Wave, les chars en beliers, les canons qui tentent de placer de la smoke (en vain). Le chinois groupé en hérisson autour et dans l'usine répond violemment. Ça passe ou ça casse.
Dans notre cas, ça a cassé. En 2 tours l'OB japonais était trop réduit pour avoir une chance.
Je n'ai pas compris pourquoi l'EC est overcast (même s'il pleut, on est bien trop proche pour que cela ait une influence), ni pourquoi les japonais peuvent s'il le veulent entrer à l'est (et traverser toute une carte où ils ont le droit de se placer au setup).