J113 "Maczek fire brigade"
joué au NTC dimanche vs Kilgore et Pti Joukov étant les courageux Polonais, Kilgore avait mûrement pensé son set-up et, chose incroyable était présent dès 9h30 au NTC à jeun, lorsque j'arrive tout est en place, même les pions axe sont prêt, (il sera malheureusement mal récompensé de ma part). Son set-up est bon un mix du J8, des gus au level 4 et d'autres en retrait dans le village au level 1.
Il y a peu de tour, et l'axe doit prendre 12 buildings, il ne faut pas traîner, j'attaque en force au centre avec tout les chars et l'infanterie en motos, camions, un PII et 2 squads vont s'occuper de la colline car j'ai un doute une mg et peut-être placé pour me canarder (3 pions conceals). Le plan fonctionne plutôt bien, un ATR et hs Polonais deviennent bersek ( ils seront déchiquetés par le PI lors de son tour) une erreur de ma part j'oublie les SD des panzers, qui m'aurait permis d'avancer plus près, je perds un hs à moto, je positionne un kill stack en limite de verger pour arroser les level 1 des bâtiments, la suite se déroule de mon coté avec anarchie, j’ai du mal à placer mes troupes, les mG’s Polonaises se dévoilent, en arrière du village arrosant mes troupes, je casse du matos, gun et mg, les tankettes Polonaise maniées par Joukov s’agglutinant derrière les bâtiments sont prêtes à délivrer du 24fp à PBF. Je désespère…ce qui de ma part est assez rare et j’abandonne (fait encore plus rare) lorsque mes 2 squads avec 8-1 mmg/lmg breakes sur un minable nmc et se rendent à un hs adjacent à leurs déroutent.
Bon scénario très violent, pas de temps à perdre pour l’axe !