J141 "Riding with the King"
Joué ce lundi avec cartouche, FtF improvisé. Cartouche prend les hordes blocheviques et un rapide coup d'oeil au ROAR me fait lui conseiller de prendre la balance (un Sherman de plus tout de même!)
Intéressant sur le papier, ce scénar s'avère un véritable défi pour le popov.
Alors même que je commets nombre de fautes (placement médiocre des Guns, AFVs risqués inutilement et excentrés par rapport à la zone de victoire au dernier tour, erreur de repositionnement de mon 9-2), Cartouche ne me bats que d'une très courte tête (2VPs!!!) alors même qu'il bénéficiait d'un AFV supplémentaire.
Joué prudemment en défense, ce scénar me semble quasi impossible avec le russe. Dommage, il avait de quoi promettre. Il permet en tout cas de se familiariser avec les cartes 53 et 56 aux LOS assez casse-têtes!
Un 5 très moyen vient courronner ce scénar au ROAR pour ma part
Guillaume
On l'a joué en playtest, On avait bien aimé.
Petit résumé de notre rapport de playtest.
"At first look, it seems that the scenario is pro German.
It’s actually a breaking point battle. The last side with MMC shall win.
The Russian has decided to strongly attack the village and not attempt to exit.
4 Russian AFV have exited (2 halftrack with no MA, one Sherman, one IS2),
one Tiger has fallen in a cellar trying to deny building control. 8 PF has been shot, the PSK roll a 10 on the first shot, one russian berserk open the door against a MMG, the MMG in the steeple has been crushed with a Sherman CH.
All the german infantry has been killed, 50% of the Russians were dead.
Victory with Russian 39 VP more than the German."
Donc victoire russe avec 4 VP d'avance (puisqu'il faut 35 VP de plus pour gagner). Mais je pense que la chance était plutôt de mon coté ce jour là (notamment lorsque le PzVIB qui tente d'entrer dans un immeuble pour en faire une forteresse tombe dans la cave).