Pour ma part, j'ai essayé de passer sur la doite pour venir me planter dans les wires, la MMG envoyant une fire lane. le mieux était encore d'attaqué du fort au fort, mais c risqué.
Cela n'est pas un setup imparable, mais solide et réduisant énormément les options nippones.
J'ai joué ce scénario contre Jeep et l'ai remporté avec le japonais. Presque tout l'OB US était mort, les 2 VEHC détruits, toutes les MG tombées contre 30% de pertes. Je ne suis jamais allé en close.
Le setup de cartouche est solide, je trouve, mais dans ce terrain, l'américain a une grosse faibesse : le besoin de voir pour placer ses FL. Lors du 1er tour, en attaquant sur le centre droit, les tirs des 447 de pointe (S5) seront rapidement neutralisés par des HS placés devant. Les tirs des MG seront peu meurtriers. Au tour 2, en plaçant, des smoke sur W4-w5, X3-Y4, les MG US arrivent rapidement à +6 drm et ne peuvent tirer pour placer FL. L'infanterie peut alors passer derrière les cases à +6 drm sans crainte. Pour les tirs non FL, les drm couvrent le japonais. C'est avec ça qu'il faut jouer. Evidemment, sans smoke, c'est la cata mais il faut à tout prix éviter les FL et 1°) il reste le WP, 2°) les 448 ont un smoke exponent de 2. Si les FL sont placées, c'est trop tard, toute la carte est barrée par des tirs à -1. Quand le japonais arrive dans le village sans avoir pris trop de pertes, il a partie quasiment gagnée.
PS : il conviendrait de créer un fil spécifique sur sur l'analyse de ce scénrio.