SP 204 "Yankee Pride"
1944 Ardennes ground snow
une cie américaine bien équipée et soutenue par 5 chars shermans (dont 1 105 et 1 76l) doit sur 2 demi cartes vallonnées, doit remplir 2 CV parmi les 3 proposés :
1) plus d'allemands good order dans les buildings de la carte 41.
2)prendre un bâtiment single 2 level.
3)virer tout Allemand ADJACENT d'un carrefour entouré de stones buildings.
L'Allemand du 548 et 468 avec MMG LMG et PSK et surtout 2 panthers au T3
au début, malgré un bon set-up de ma part, du moins je pense car l'Allemand doit faire des choix, une véritable catastrophe, pas de smoke pour les chars en appui, un de mes shermans se fait bousiller à 2
HEX sur un tir ou un DR 3 est requis (moving et los limitée), mon kill stack casse entièrement suite à un tir de daube qui sort un snake... bref coup de blues, envie d'arrêter ASL, marre de ce jeu de c... qui me fait ch...
MC perso, un coup de whisky et zou je repars
Je reprends du poil de la bête, je progresse et face à la puissance de feu américaine et aussi un manque de bol flagrant pour Brazouck (chacun son tour) , je réussi à m’infiltrer vers le carrefour et le bâtiment, délaissant la carte 41 ou 2 de ses squads sont trop loin pour que je puisse les rattraper, les panthers entre en scène, mais brazouck commet une « énooorrrmmmee » erreur en tentant de détruire mes chars, néanmoins y arrivant, il immobilise un des panthers en ESB, l’autre est immo sur un tir de mon avant dernier sherman grâce à un snake, la réplique du 75LL est intransigeante, il détruit sans coup férir le sherman.
Un HS approchant vicieusement du 1° des 2 matous, le flambe au bazooka, puis détruira le second le tour suivant, du coup la partie est chaude pour l’allemand.
Au tour suivant, le bâtiment tombe aux mains des américains, il ne me reste plus qu’à prendre le carrefour et je vaincs du verbe vaincre, mais là je commets ZE boulette, alors que 3 squads était autour du carrefour avec quand même 18FP à délivrer, sans compter que je pouvais envoyer mon dernier char, je décide de faire avancer mes squads au contact dont 2 en sur la route, erreur magistrale d’interprétation des CV, l’Allemand me massacre à bout portant me forçant à dérouter, il peut tranquillement, lors de sa phase faire un gentil skulk hors LOS de mes troupes qui ont couru depuis le bâtiment et revenir en advance sur le carrefour.
Victoire méritée de Brazouck, belle partie avec plein de rebondissement comme on aime tous, scénario attrayant probablement pro américain au vu de la fumée disponible pour les chars, et de la puissance de feu disponible et surtout l’étirement des lignes Allemandes, donnant libre choix d’axe d’attaque pour son adversaire, le ROAR le donne en faveur de l’Allemand à 24/19.