FT 170 the road to Juniville de notre camarade lionel 62.
J'ai beaucoup aimé la variété du matos et la situation de combat de rencontre où les deux joueurs courent après les positions les plus favorables. Il demande pas mal de réflexion "tactique" en amont, pour le Français savoir ce qu'il peux faire de ses canons AT qui ne pourront pas traverser la carte ni même parvenir au milieu sans une grosse omission adverse. Et pour l'Allemand, comment faire en sorte que les renforts cruciaux du tour 3 arrivent à pied d’œuvre dans de bonnes conditions (effectifs et délais). Mon adversaire (salut Franck) qui jouait le Germain n'avait pas eu le temps de le faire. Les Opel blitz, bloqués par mes canons AT sur la route au nord, ont opté pour le chemin le plus sûr mais se sont retrouvés empêtrés dans les prés, pendant que plus en avant mes blindés réunis détruisaient quelques panzer, les motos et le halftrack égarés. Il faut dire qu'il n'a pas joué de chance puisque ses 2 Pz III seuls à présenter un réel danger pour mes blindé R35 et H39 à l'AF de 4, ont cassé leur canons de 37 d'entrée de jeu et été recalled tous les deux en même temps au tour 3, que le malheureux PZ IV s'est prit un coup de 37 en pleine poire dès qu'il a montré le bout de son nez et que de mon coté je ne suis jamais tombé à court de munitions AP malgré un depletion de 10. Au final, j'ai marqué une 15zaine de point contre 5 pour l'Allemand et il a jeté l'éponge au tour 5 sur 7, sans espoir de refaire son retard. Ce résultat n'est pas significatif car je pense qu'avec une entame agressive, l'Allemand peux rapidement bousculer le premier rideau défensif (les R35 et les canon AT), ouvrant ainsi la route à son infanterie et au Pz IV. Bon de là à faire les VP nécessaire il y a encore de la route... seul petit bémol, l’impossibilité de ré atteler les canons AT mais à part ce détail, c'est un scénario vraiment très fun à jouer. Merci Lionel.