Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué récemment à ...

benj · 809 · 306926

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Là elles ont tranquillement décimé la défense pendant deux tours, mitraillant à bout portant les squads chargés de défendre

Les PSW sont open top si je me souviens bien, donc vulnérables à l'IFT. Ton adversaire n'y a pas pensé ? Pas de CC non plus ?

Ce sont des Sdkfz 231 (6-rad), pardon PSW 231  8). Un blindage du type papier à cigarette mais elles ne sont pas OT.


Fridtjof

  • Invité
Effectivement les PSW 231 (6R) sont CT et je suis resté soigneusement BU (sauf pour des tentatives de Vehicular Smoke Grenade au dernier tour). En ce qui concerne les CC ce n'est pas vraiment le point fort des Allied Minors (1PAATC), surtout les 4-3-7 (CCV -1 car Inexperienced).


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Enfin, vu leur blindage, ton adversaire n'a pas eu de chance avec ses MG.
Elles ont un B11 au MA en plus si je ne m'abuse ?


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
J'ai joué "Failure to Communicate" [WO2] contre Dave Stephens. Il me battait la semaine dernière et de la vengeance était à l'ordre du jour. Pour une fois que nous avons idiots lire correctement les conditions de victoire. J'ai besoin de toutes les tours de gagner que les Allemands roule facilement sur les Français avec beaucoup de "trois" jetés avec mes squads de payer le prix lors d'attaques des snipers. Mes leaders restés indemnes, sauf pour une auto-rallye qui tuer mon 8-0 et une demi-squad d'accompagnement. Mon adversaire a choisi le supplément AT Gun alors que je pourrais avoir choisi mines. Les canons anti-chars détruits seulement un char dont je bêtement garé dans un LOS connue d'un AT Gun.  Un KIA pendant le premier tour par mon  HMG/9-2 tuer un 8-1 repositionnement français et 458/LMG y detruits mon adversaire moral personnel. Dave a dit que je ruine un scénario agréable avec ce coup. Les renforts français sont essentiellement une unité d'enregistrement grave.

Excusez mon français. Je suis maintenant un membre d'une "Alliance française" locale et doit améliorer les capacités par la pratique.


Starlancer

  • Invité

Excusez mon français. Je suis maintenant un membre d'une "Alliance française" locale et doit améliorer les capacités par la pratique.

Pas de problèmes Raymond c'est plus que compréhensible en tout cas.  ;-)


barns

  • Invité
en tout cas c'et bien meilleur que mon anglais !

bravo pour l'effort de rendre compte sur un site Français cette parie, je n'oserai jamais faire la même chose sur games squad...


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Si j'ai un AAR pour GameSquad qui implique l'armée française pendant la Seconde Guerre mondiale, j'ai l'intention de le traduire en français et en poste à ce site.   Attention!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait d'accord avec Barns
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


barns

  • Invité
J120 ishun trap

axe contre Bert Russe.

Donné à 9/5 pour le russe, avec beaucoup de chance de mon coté la victoire est remporté par l'axe, de justesse, donc probablement pro-Russe, les traps ont tué un seul char pourtant mon placement n'était pas si mauvais.

Par contre à noter qu'un bâtiment a failli être transformé en rubble ce qui aurait rendu les CV's plus difficile à remplir  puisqu'elles parlent de "contrôl  >=2 buildings"



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
"BFP55 Used and Abused"
Joué côté US, avec la balance à mon avantage (4 sqd 1st line transformé en Elite) face à Barns. Objectif Jap, avoir 7VPs d'infanterie de plus que l'US, sur ou ADJACENT au terrain d'aviation de la carte 14 à la fin d'un tour de jeu!
Autant le dire tout de suite: ce scénar est une grosse daube! Il en fallait au moins un sur les 47 scénars de l'excellent pack Blood and Jungle.
Le Jap a tout le temps (7,5 tours) et tous les moyens nécessaires (caractère inarrêtable des Japs et présence de 4 chars sans moyens AT exploitables en face). L'absence de position de repli solide sur la carte 14 condamne toute défense élastique US, ce que j'ai essayé de faire. Les chars jouant un magnifique rôle de trouble- fêtes en coupant les chemins de repli.
L'autre option est alors de s'installer fermement autour du terrain dès le départ, mais cela me semble alors très difficile avec 7 tours à tenir et le caractère inarrêtable des Japs. Un scénar à éviter, peut-être un jour après une refonte très importante de celui-ci...
Je critique très rarement des scénars à ce point, mais celui-ci ne vaut vraiment pas le coup

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
VV47 - "Fors l'Honneur"
Très déçu par ce scenar où l'attaquant (l'allemand) peut difficilement l'emporter. Pour faire court, le camp avec le plus de VP gagne.
A savoir que si le français choisi de sortir tous ses chars, il gagne 7x5 = 35 points. Les AT 37L n'ont un TK de 9 et les blindages adverses sont au minimum de 4 (et 6 en tourelle)... Du coup il faut rapatrier les 5-4-8 sapeurs allemands avec les DC pour les mettre sur la zone de sortie des chars. Avec cette option, le groupe d'attaque allemand sur la ferme se retrouve donc qu'avec 12x467 contre 10x458 français bien retranché dans les bâtiments en pierre. Autant dire mission impossible pour espérer prendre 2 bâtiments et 6 VP. Le français voyant que la zone de sortie est bloquée par les 548 (et très certainement par les 2 AT HIP), choisi de ne pas sortir et se dirige vers la ferme pour renforcer la défense française qui est à 1/1...L'allemand se retrouve donc avec ses ATgun inexistants et des troupes 548 qui se retrouvent trop éloignées pour se redéployer vers la ferme. L'allemand perd logiquement au CVP et abandonne au tour 3 faute de combattants.
Phillippe, si tu pouvais m'en dire plus sur les tactiques des Playtesters car là je sèche complétement.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
De mémoire ...
Les 548 ont tjrs été déployés vs la ferme et les 37L ont tjrs réussi à au mojns Immobiliser un char français et généralement faire plus de dégats et char immobilisé = char perdu. et les tirs st svt de côté/dans le dos. en plus, si ts les chars français sortent, les pzr ont la belle vie et peuvent freezer à volonté.
Le français est certes costaud mais l'alld a une puissance de feu csqte  2xMMG + 4xLMG, de mémoire un total de 70 FP boches vs 48 français, sans compter Mtr et 548 et les moyens AC sont loin d'être négligeables. je me souviens que le S-35 est paradoxalement vulnérable aux ATR car cible normale pour un tir d'Immo. les qq pzr st également très efficaces qd les H-39, tout armés d'un 37 qu'ils soient ont du mal à toucher, voire encore plus à KIA, un char allemand.
Je l'ai joué deux fois vs Manu Batisse mais je ne me souviens vraiment plus quels sont les autres testeurs ... je crois aussi l'avoir joué à la DM contre quelqu'un d'autre mais qui ... ? désolé !
enfin, je suis surtt désolé qu'il t'ai déçu à ce point.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je l'ai joué deux fois vs Manu Batisse mais je ne me souviens vraiment plus quels sont les autres testeurs ... je crois aussi l'avoir joué à la DM contre quelqu'un d'autre mais qui ... ? désolé !

Contre MOI !
Je n'ai pas le souvenir d'un scenario mal balancé. Ceci étant dit je ne me souviens plus du déroulement des opérations ni du camp joué. Je me souviens seulement qu'il était + subtil qu'il en avait l'air.
A la limite, c'est un scenar à rejouer à Saumur.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Oups !  :-$
Décidément ...  j'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien, (...), de quel couleur étaient ses yeux,  étaient-ils verts, étaient-ils gris, étaient-ils vert-de-gris, etc ...  8)
« Modifié: 06 Juin 2010, 19:42 par pnaud »