Blow the bridge
Berlin, place de la Belle Alliance. Une quinzaine de squads d'élite russes, appuyés par 3 chars (JS, T34 et SU76), doivent s'emparer du pont qui mène à la place de la Belle Alliance.
Du côté allemand, 3,5 squads se positionnent pour retarder l'ennemi en attendant 6 autres squads SS porteurs de DC pour essayer de faire sauter le pont.
L'allemand gagne automatiquement si le pont saute, sinon, le camp qui a le plus de VP au nord du pont gagne.
Les SS ont blindé le pont : 12AP + 4AT + wire. Autant dire qu'ils n'ont pas l'intention de faire sauter ce fichu pont. Au vu de leurs effectifs, rien d'étonnant.
Les renforts allemands entrent au tour 3. Je décide donc de profiter de ma supériorité numérique écrasante pour m'engouffrer au plus vite sur le pont, couvert par les canons de deux des chars et les mitrailleuses lourdes. Le SU76 tentera de se frayer un chemin dans le champ de mines, même si je le sais attendu par autant de panzerfausts que de panzerschreks.
Comme de bien entendu, il se plante lamentablement sur les mines... L'équipage meurt dans d'atroces souffrances. Les frontiviki passent à côté de l'épave fumante, et se plante eux aussi sur les mines antipersonnels : seul un 628 parvient à éviter les mines et résiste aux tirs des SS. Il reste cependant emmêlé dans les wires, mais couvert par les tirs amis sur les deux hexes latéraux.
Sur les 8 squads envoyés à l'assaut, 4 ont breakés sur le boulevard avant d'atteindre le pont (foutue LMG nazie), 2 dans les mines, et le 3ème est bloqué à l'entrée du pont (pour éviter le surempilement). Le glacis est meurtrier. Aucun leader n'est présent sur le pont...
Les tours 2 et 3 consisteront à renforcer la minuscule tête de pont, à enfumer la berge nord, et à bombarder les quelques SS qui n'ont pas les moyens de contre-attaquer efficacement.
Au tour 4, alors que les renforts allemands sont entrés sur carte, mes troupes ont aménagé une brèche dans le champs de mines AP (mais pas les AT) : je lance alors un second assaut pour renforcer le nord du pont, après avoir rallié tous les squads broken. Cette fois-çi, ce sont 3 squads et un leader 9-1 qui parviennent à prendre pied au nord et à renforcer le 628 isolé. Les allemands sont toutefois sur mon dos, et je me débats sur deux hexes conquis de haute lutte. Néanmoins, compte tenu du faible taux de perte allemand (un HS), je perds encore aux points.
Il me faut donc renforcer encore ce groupe. Les chars se lancent : le T34 déchenille sur le pont... Le JSII passe quant à lui, mais se fait exploser à la sortie du pont par un PF, équipage grillé. La gêne occasionnée me permet tout de même d'envoyer une section de 3 squads + 1 leader. Les MC sont passés à l'arrache, et deux squads pin sur le pont, avant de passer les wire. Les tirs adverses casseront l'un d'eux au tour allemand.
Au dernier tour, l'allemand cassera mon leader 9-1 au nord du pont. La partie est perdue, je n'ai pas assez de VP au nord...
L'allemand a soigneusement évité les CC tout en me rendant très circonspect lorsque j'aurais pu les prendre à partie : les 658 sont costauds, et l'absence d'armes lourdes russes au nord du pont a rendu l'allemand plus sûr de lui, à tel point qu'il ne disposera en fin de partie que de 4 stacks de 2-3 squads chacun bien disposés et à l'abri des tirs de la rive sud.
Une vraie galère pour le russe qui doit traverser un boulevard sous le feu, un pont également sous le feu avec mines et wire, et qui, s'il parvient à s'accrocher à la rive nord, se bat le dos au mur.
Excellent scénario, couteau entre les dents.