Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué récemment à ...

benj · 809 · 305323

Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Sinon, quelqu'un peut-il me confirmer que les changements de VCA sur des tirs ne nécessitent pas de Mechanical Reliability DR? Ca faisait un peu bizarre de voir les KV-2 vire-volter à la fin de chaque phase de tir en utilisant leur BMG, et ce sans aucun risque d'immobilisation. Pour faire pivoter un char, il faut pas le démarrer d'abord?

Ca peut sembler bizarrre, mais à ma connaissance il n'y a pas de Mech Reliabillity DR. Je vois mal comment on pourrait gérer le Stall.


barns

  • Invité
le char n'est pas arrêté à proprement dit, il est immobile mais le moteur tourne, le stall c'est lorsque il avance, boite de vitesse difficile, moteur de char manquant de puissance ....


Fridtjof

  • Invité
Citer
boite de vitesse difficile, moteur [..] manquant de puissance ....

Un peu comme les voitures italiennes quoi...

Merci pour les réponses.


barns

  • Invité
1.9L 4cyl. + Turbo  Puissance : 150ch - 4000tr/min
 Couple : 32.6 mkg - 2000tr/min  

Vitesse max :  212 km/h 131.73 mph  

1000m départ arreté (s)30
0 à 100km/h : 9.2 s


nan je ne stall pas...
« Modifié: 01 Mars 2010, 22:57 par barns »


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 788
    • +18/-6
Dans ASL je sais pas mais dans la réalité, le trou d'homme est surtout une mesure anti OBA.

Je te confirme que dans ASL aussi, le foxhole est une mesure anti OBA grâce à son DRM de +4.


laurent closier

  • Invité
FT113 "Blood on the Shores"
Petit détail de pinaillage de règles: les VCs parlent des 4 hexes contenant des 88, or un intensif "malheureux" (du russe notamment) et hop un 88 disparaît et plus que 3 hexes de possible et le teuton perd. Bon, cela est une interprétation stricto sensu des règles et nous ne l'avons pas joué comme ceci évidemment, mais une little précision serait nécessaire ;)

Guillaume
Exact, il faudrait ajouter "initially" avant "containing".
Merci ;-)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
S2 : War of the rats :

Joué avec les Allemands contre Le renard de Barvaux (mon fiston). Première partie père-fils vachement disputée.
Les Allemands conquièrent plus ou moins facilement (tour 3) les hex de victoire à l'ouest surtout grâce à l'emploi du lance-flamme (rien de meilleur que le coco roussi à l'aube). Comme d'hab, mes autres DR ne sont pas trop à la hauteur et cela me coûte un tour de jeu suite à une mêlée que je finis par gagner après deux tours de jeu complets. A l'est, par contre, une toute autre histoire. Les Germains n'arrivent pas à placer un seul fumigèhe (malgré la SSR vachement favorable) et je suis obligé de passer en mouvement d'assaut au tour 2 si je veux profiter du fait que les renforts russes n'arrivent pas (ils n'arriveront qu'au tour 4 en fait). Je conquier l'immeuble objectif Est au tour 2 et il ne me reste donc que l'immeuble central pour obtenir la victoire. On se tourne donc vers l'ouest et les choses se gâtent. A nouveau, la smoke se défile et on repasse au mouvemnt d'assaut. Là, un leader se fait mettre DM et du coup le stack qui l'accompagne fait de même. Le Popov me kille une autre section et donc le château de cartes s'écroule. Le tour 4 voit arriver les renforts russes qui reprennent l'immeuble conquis tandis que les Germains de l'ouest finissent leur mouvement et prennent contact avec les Russes qui occuepent l'objectif central. Et c'est donc au dernier tour que tout se décide. Le leader DM se reprend et remoralise la section (du jamais vu pour moi). Le lance-flammes fait à nouveau des merveilles et la DC qui n'avait pas encore été employée est non seulement placée avec succès mais en plus la section survit à tous les tirs défensifs. Les deux immeubles sont pris (ou repris) in extremis lors du CC final. Une victoire allemande sur le fil de rasoir (ou plutôt de la baïonnette)
Une super partie avec beaucoup de mouvements, des CC explosifs et un bon moment entre le père et le fils.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


barns

  • Invité
counter-attack on the friedrichstrasse

joué contre pti Joukov au NTC

5 squads de SS (français monsieur) 6 de SD (448 assault fire et SS) quelques leaders et 1 héro contre 6 458 ET 6 628 au T3 rentre un IS2 le placement est  bâtard très imbriqués, les gestapistes (leade 10-0 considéré comme des commissaires) sont dans le flanc des Russes. les SAN sont très élevés 5  Russe et 6 pour le SS
Conditions de victoire le "sturmbat Charlemagne" gagne si  il comptabilse 12 point ou plus (?) de location  rubble ou bâtiment dans la zone de set-up du Russe.

Sur 2 tours échange violent de Mitrailleuse et de FT  (sauf pour moi 10 au 1° jet) CC (hand to hand possible) nous arrêtons au T3, j'ai perdu pas mal de troupe et les Russes n'auront aucun mal à reprendre les quelques locations prisent au départ.

je suis un peu dubitatif, très difficile pour le SS à première vu, si la prep de départ ne donne rien (SS move first) ils se fait rayer de la carte direct.
Mais c'est Berlin et rien que çà je bave...


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 683
    • +57/-1
Blow the bridge

Berlin, place de la Belle Alliance. Une quinzaine de squads d'élite russes, appuyés par 3 chars (JS, T34 et SU76), doivent s'emparer du pont qui mène à la place de la Belle Alliance.
Du côté allemand, 3,5 squads se positionnent pour retarder l'ennemi en attendant 6 autres squads SS porteurs de DC pour essayer de faire sauter le pont.
L'allemand gagne automatiquement si le pont saute, sinon, le camp qui a le plus de VP au nord du pont gagne.

Les SS ont blindé le pont : 12AP + 4AT + wire. Autant dire qu'ils n'ont pas l'intention de faire sauter ce fichu pont. Au vu de leurs effectifs, rien d'étonnant.
Les renforts allemands entrent au tour 3. Je décide donc de profiter de ma supériorité numérique écrasante pour m'engouffrer au plus vite sur le pont, couvert par les canons de deux des chars et les mitrailleuses lourdes. Le SU76 tentera de se frayer un chemin dans le champ de mines, même si je le sais attendu par autant de panzerfausts que de panzerschreks.
Comme de bien entendu, il se plante lamentablement sur les mines... L'équipage meurt dans d'atroces souffrances. Les frontiviki passent à côté de l'épave fumante, et se plante eux aussi sur les mines antipersonnels : seul un 628 parvient à éviter les mines et résiste aux tirs des SS. Il reste cependant emmêlé dans les wires, mais couvert par les tirs amis sur les deux hexes latéraux.
Sur les 8 squads envoyés à l'assaut, 4 ont breakés sur le boulevard avant d'atteindre le pont (foutue LMG nazie), 2 dans les mines, et le 3ème est bloqué à l'entrée du pont (pour éviter le surempilement). Le glacis est meurtrier. Aucun leader n'est présent sur le pont...
Les tours 2 et 3 consisteront à renforcer la minuscule tête de pont, à enfumer la berge nord, et à bombarder les quelques SS qui n'ont pas les moyens de contre-attaquer efficacement.
Au tour 4, alors que les renforts allemands sont entrés sur carte, mes troupes ont aménagé une brèche dans le champs de mines AP (mais pas les AT) : je lance alors un second assaut pour renforcer le nord du pont, après avoir rallié tous les squads broken. Cette fois-çi, ce sont 3 squads et un leader 9-1 qui parviennent à prendre pied au nord et à renforcer le 628 isolé. Les allemands sont toutefois sur mon dos, et je me débats sur deux hexes conquis de haute lutte. Néanmoins, compte tenu du faible taux de perte allemand (un HS), je perds encore aux points.
Il me faut donc renforcer encore ce groupe. Les chars se lancent : le T34 déchenille sur le pont... Le JSII passe quant à lui, mais se fait exploser à la sortie du pont par un PF, équipage grillé. La gêne occasionnée me permet tout de même d'envoyer une section de 3 squads + 1 leader. Les MC sont passés à l'arrache, et deux squads pin sur le pont, avant de passer les wire. Les tirs adverses casseront l'un d'eux au tour allemand.
Au dernier tour, l'allemand cassera mon leader 9-1 au nord du pont. La partie est perdue, je n'ai pas assez de VP au nord...

L'allemand a soigneusement évité les CC tout en me rendant très circonspect lorsque j'aurais pu les prendre à partie : les 658 sont costauds, et l'absence d'armes lourdes russes au nord du pont a rendu l'allemand plus sûr de lui, à tel point qu'il ne disposera en fin de partie que de 4 stacks de 2-3 squads chacun bien disposés et à l'abri des tirs de la rive sud.
Une vraie galère pour le russe qui doit traverser un boulevard sous le feu, un pont également sous le feu avec mines et wire, et qui, s'il parvient à s'accrocher à la rive nord, se bat le dos au mur.

Excellent scénario, couteau entre les dents.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Blow the bridge

Berlin, place de la Belle Alliance. Une quinzaine de squads d'élite russes, appuyés par 3 chars (JS, T34 et SU76), doivent s'emparer du pont qui mène à la place de la Belle Alliance.


la "Belle Alliance" .. en français dans le texte ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 683
    • +57/-1
la "Belle Alliance" .. en français dans le texte ?

Voui. Souvenir de Waterloo côté prussien ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Je me disais aussi.
Merci, mais fais attention, tu sembles atteint d'une crise de "berlinite".
Tu vas finir par citer Mabire et Saint-Loup dans le texte  :-D


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 683
    • +57/-1
Bah, c'est de la culture française après tout. Personne me dira rien, hein ?
Nonobstant, et au risque de radoter, il est super ce module :lolsaute:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Bah, c'est de la culture française après tout. Personne me dira rien, hein ?
Nonobstant, et au risque de radoter, il est super ce module :lolsaute:

Si tu cites Jean Mabire, je suis même sûr que beaucoup vont applaudir. (Ah, ce grand écrivant, aux convictions si charmantes, miroir d'une période et d'un univers si injustement décrié et dont il évoque les beauté avec une si saine nostalgie!)

(quitte à pourrir ce post qui en ressemble plus à rien, j'ajoute un smiley). :croot:


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 683
    • +57/-1
quite à pourrir ce post qui en ressemble plus à rien, j'ajoute un smiley.

Il te plaise plus nos AAR ? :-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté